Ouv a écrit:Mes commentaires arrivent avec trois métros de retard mais bon ^^;
La forme de ce dernier chapitre renvoie un peu à celle des premiers et on sent bien la boucle se boucler.
Jusqu´ici je trouvais Camus moins intéressant que les autres persos, mais finir toute la fic sur lui rééquilibre enfin le personnage.
Vraiment un excellent travail, exemplaire à bien des niveaux.
Bravo a toi
hugo a écrit:Alors alors... tout d'abord et avant tout, et même en premier lieu : Große Félicitations à toi d'être arrivé au bout de ton histoire, c'est pas de la gnognotte !
Selkisse a écrit:J'aurais mis du temps à donner mes impressions sur cette fic car je la suis depuis très longtemps (deux ans et demi environ)... chaque fois je me disais "il faut vraiment que je prenne le temps de passer sur le forum..." et me voilà seulement.
Bref, énormément de talent, fais vite traduire tout ça en jap et envoie ça à Kurumada! ^^

DarkSoul a écrit:J'arrive bien après la bataille, j'ai enfin pu prendre le temps de déguster la fin de cette fanfic.
Vincent, sans pseudo a écrit:Concernant Aiolia, le voir se battre pour défendre son frère envers et contre tous est particulièrement jouissif. C'était très logique, pourtant je pense que peu de personnes y avaient pensé tant on garde tous l'image du Chevalier qui rejette tout lien avec son traître de frangin. De plus, ça permet de mettre enfin au devant de la scène le seul Chevalier d'Or qui n'avait pas encore eu l'occasion de briller.
Les combats successifs d'Aiolos sont passionnants, puis comparé à la version télé "une petite attaque de Saga et petit coup de Shura", on a vraiment l'impression d'assister à la fin d'un grand héros.
Le fait qu'il laisse son bon côté prendre le dessus est également bien vu, ça fait mieux passer les incohérences de l'animé concernant le Grand Pope.
En revanche la formulation de la surprise d'Aiolos est à mon sens un peu maladroite : "Déesse, je t'ai créé !" Sur le coup j'ai cru qu'il parlait d'avoir créé Athéna, il m'a fallu relire deux/trois fois pour bien comprendre. Dommage pour une phrase si importante.
J'ai trouvé très intéressant également que Praesepe survive à cette guerre, alors que tout le monde pariait j'en suis certain sur la façon dont il allait mourir.
La scène où DeathMask, Shura et Aphrodite vont s'entretenir avec le Pope manque de spontanéité je trouve, j'aurais préféré des découvertes moins "calculées", cependant elle a l'avantage de mettre en scène pour la première fois le trio des rebelles.
Tu parviens même à rendre cohérent le comportement de Shura, la bêtise de Shaka
D'ailleurs, cette accumulation d'explications m'a laissé un drôle d'effet, et ce malgré le bien fondé de chaque élément. Je ne sais pas, cela faisait un peu trop "je vais boucher tous les trous du scénario de Kurumada", ce que tu as réussi, mais sachant le nombre de ces trous, le résultat en est un peu lourd. En même temps j'ai conscience que se passer de ces explications aurait appauvri ton oeuvre.
Je regrette un peu que ce soit Camus qui clôture l'oeuvre (un des personnages centraux aurait eu plus d'impact à mon sens), mais qu'il fasse référence au titre est très bien vu (et rejoint ma théorie postée il y a quelques temps sur le choix du terme "géant" ^^).
Un graaaaaaaand bravo pour l'ensemble de l'oeuvre, son début un peu lent et éparpillé mais qui "prend son temps" pour instaurer l'ambiance d'une époque, son milieu plein de batailles grandioses et variées, son final riche en rebondissements, et son épilogue (21+22+ep) qui fait parfaitement le raccord avec le support original.
Vincent, sans pseudo a écrit:En fait, je trouve qu'il manque tout de même un petit truc concernant un personnage, mais plutôt que d'argumenter, j'ai préféré écrire une deuxième Side Story qui rebondit sur le sujet ^^. Je te la fais suivre, et je reviendrais en débattre ici après (si tu la valides bien sûr).
Alaiya a écrit:J'ai essayé de le récupérer, pas réussi, je suppose qu'il faut tomber dans le bon créneau^^
Question à ce sujet justement: tu as pris un abonnement payant sur MU, ou est ce que ça reste assez longtemps en dispo, même si on fait un upload en mode gratuit?
Je suis en mode gratos (9 euros par mois juste pour ça me paraîtrait un peu excessif). Mais toi, tu n'as pas moyen de l'héberger avec ton blog ?
Il y a aussi dl.free.fr qui héberge gratos et sans abonnement des fichiers
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité