[Fanfic] L'Emergence des Géants - Terminée [.pdf dispo]

Re: [Fanfic] L'Emergence des Géants - Terminée -

Messagede Ouv » Ven 03 Juil 2009 17:10

Mes commentaires arrivent avec trois métros de retard mais bon ^^;

Excellent épilogue qui finit en beauté la fic.
La forme de ce dernier chapitre renvoie un peu à celle des premiers et on sent bien la boucle se boucler.
Jusqu´ici je trouvais Camus moins intéressant que les autres persos, mais finir toute la fic sur lui rééquilibre enfin le personnage.
Vraiment un excellent travail, exemplaire à bien des niveaux.
Bravo a toi
"Vous ne comprenez rien! C´est une question de prestige: Il nous faut des ailes.!!!"
Ouv

Messagede black dragon » Ven 10 Juil 2009 16:49

Ouv a écrit:Mes commentaires arrivent avec trois métros de retard mais bon ^^;

Et ma réponse trois autres métros plus tard :P

La forme de ce dernier chapitre renvoie un peu à celle des premiers et on sent bien la boucle se boucler.

Oui, cela a été un peu un retour aux sources sur la fin, ce qui m'a bien plu, d'ailleurs.

Jusqu´ici je trouvais Camus moins intéressant que les autres persos, mais finir toute la fic sur lui rééquilibre enfin le personnage.

Pour Camus, j'aurais senti à quelques reprises la chaleur des torches allumées par les fans en colère du personnage pour me régler mon compte :lol:
Si je m'appelais Shiori ou Okada, j'aurais sans doute été voué aux gémonies aux quatre coins du web :P
Content que ça t'ait plu, en tout cas :)

Vraiment un excellent travail, exemplaire à bien des niveaux.
Bravo a toi

Merci beaucoup :)
It's a strange world...
Let's keep it that way.
black dragon

Messagede black dragon » Sam 29 Aoû 2009 15:52

La publication de ma fic sur fanfiction.net aura au moins eu une conséquence : permettre à Aries No Mu de découvrir ma fic et lui donner envie de l'illustrer :)
C'est une nouvelle fois Akiera des Gémeaux qui aura inspiré la fibre créatrice d'un de mes lecteurs ;)
L'illustration évoque une scène du chapitre 2, où Akiera se balade dans une autre dimension.
Image

Et la version noir et blanc :
Image
It's a strange world...
Let's keep it that way.
black dragon

Re: [Fanfic] L'Emergence des Géants - Terminée - [29/08 : illus]

Messagede hugo » Dim 30 Aoû 2009 22:28

Bon, j'arrive tels les Chevaliers du Pope Offenbach, mais bon, comme le dit le proverbe : "mieux vaut t...

Bon en même temps, va chier les proverbes :P

Alors alors... tout d'abord et avant tout, et même en premier lieu : Große Félicitations à toi d'être arrivé au bout de ton histoire, c'est pas de la gnognotte ! :)

Muchos alléliuia également à l'équipe des éternels oubliés de l'ombre, j'ai nommé les relecteurs, correcteurs et autres guest stars d'écrivure et de dessinage !

Sur ce, vous reprendrez bien, un petit spoiler ?

- Merci. Juste un doigt.

Vous préférez pas un petit spoiler, avant ? :P

Alors que dire, que dire....

Ben comme d'habitude, ça fourmille de moult détails, whatzefuck moments et autre characters travaillage.

Je doute que dans la "réalité" (sic), Aiolos dans sa fuite ait eu autant d'embuches et ait affronté la quasi-totalité des Golds, de même qu'Aiolia ait pété les plombs et ait retenu 4 Golds à lui tout seul dans son temple.

Mais-mais-mais...
Car il y a un mais, n'est-ce pas ?

Tu te dépatouilles tellement bien que ça passe comme une lettre à la poste, tu maîtrises ton récit de bout en bout, et y a pas une couille - pardon une pièce - en trop dans le puzzle (après vérification, nous sommes en mesure de dire qu'il n'y a pas non plus de couille en trop dans ledit puzzle. Amis lecteurs, soyez rassurés 8).)

Si je cite tout, je cite tout. Donc je vais pas citer tout.
Ça c'est dit.

Bon, alors quand même quelques extrailles :

- Bien aimé la fin pour Praesepe et Sophia. Surprenante et bien trouvée.

- Le truc qui m'a le plus surpris, c'est un truc de rien du tout dont au moins 95% des lecteurs se foutent : t'as placé Céphée. ZAT was cool 8)

- Inana ! Inana ! Inana ! Inanaaaaaa !!!!!!!!!

Bon, prochain objectif : laisser des commentaires sur les topics Ocean Chapter et 2ème Chance.

J'espère que z'êtes pas pressés, Yaya et Ouv... ^^;;
Toujours en mode "visuage et scribouillage de posts inconstant"
Veuillez m'excusez si je mets du temps à vous répondre... ^^;;
(Pas taper Madame la Modo)
hugo

Messagede Selkisse » Mer 02 Sep 2009 10:23

J'aurais mis du temps à donner mes impressions sur cette fic car je la suis depuis très longtemps (deux ans et demi environ)... chaque fois je me disais "il faut vraiment que je prenne le temps de passer sur le forum..." et me voilà seulement.
J'aurais dû venir avant, tout du moins pour te féliciter du travail accompli et t'encourager à la poursuivre, mais heureusement d'autres l'ont fait et nous avons aujourd'hui l'épilogue de cette magnifique histoire.
Car que dire de plus que "Merci", sincèrement, pour ces longues heures passionnantes de lecture où je retrouvais mon âme de gosse et l'univers fabuleux de mes héros d'avant.

La trame en elle-même a été magnifiquement bien pensée et ta façon de retransmettre tout cela parfaite.

Je ne vais pas revenir sur tous les chapitres, il y aurait trop de choses à dire, mais tout simplement te féliciter et te remercier une nouvelle fois pour ce bonheur à l'état pur qu'à été ta fic, un peu ma madeleine de Proust si l'on veut.

Bref, énormément de talent, fais vite traduire tout ça en jap et envoie ça à Kurumada! ^^

MERCI !!!
Selkisse

Messagede black dragon » Jeu 03 Sep 2009 11:55

hugo a écrit:Alors alors... tout d'abord et avant tout, et même en premier lieu : Große Félicitations à toi d'être arrivé au bout de ton histoire, c'est pas de la gnognotte ! :)

Merci :)
Tu verras la sensation que ça fait le jour où tu finiras l'Odyssée de Canon :)
:P

Je doute que dans la "réalité" (sic), Aiolos dans sa fuite ait eu autant d'embuches et ait affronté la quasi-totalité des Golds

Pour cet aspect précis, on peut par exemple rapprocher ça de G où Aiolia semble considérer tous les chevaliers d'or comme assassins de son frère (ce qui suppose qu'ils se sont tous au moins lancés à sa poursuite).

- Bien aimé la fin pour Praesepe et Sophia. Surprenante et bien trouvée.

Surtout pour ceux qui, comme toi, attendaient la mort de Praesepe depuis des années, j'imagine :P

- Le truc qui m'a le plus surpris, c'est un truc de rien du tout dont au moins 95% des lecteurs se foutent : t'as placé Céphée. ZAT was cool 8)

Je sais prendre soin de mes lecteurs nerds :P

Selkisse a écrit:J'aurais mis du temps à donner mes impressions sur cette fic car je la suis depuis très longtemps (deux ans et demi environ)... chaque fois je me disais "il faut vraiment que je prenne le temps de passer sur le forum..." et me voilà seulement.

Mieux vaut tard que jamais, ça fait toujours plaisir de découvrir l'existence de lecteurs :)

Bref, énormément de talent, fais vite traduire tout ça en jap et envoie ça à Kurumada! ^^

Je n'ose même pas imaginer la masse de travail que cela représenterait :lol:
Bon après, comme tout auteur de fanfic j'imagine, je serais curieux de savoir ce que penserait Kuru de mon histoire :)

Merci à vous deux pour les commentaires :)
It's a strange world...
Let's keep it that way.
black dragon

Messagede DarkSoul » Sam 17 Oct 2009 16:48

J'arrive bien après la bataille, j'ai enfin pu prendre le temps de déguster la fin de cette fanfic.

Que dire...

Saga chaotique expliqué par Aiolos... Logique, mais la réaction de Saga est hilarante.

De même tout l'enchaînement logique qui amène les Gold Saints à poursuivre Aiolos, et le pauvre Aiolos effaré qui ne sait pas à qui se fier ; le découpage des scènes entre Aiolia et Aiolos est très bon aussi, l'enchaînement de A à Z est ... orchestré de main de maître, y compris jusqu'à de sombres petits détails crus oubliés qui retrouvent toute leur puissance, notamment quand Saga est confronté aux trois Golds, Deathmask en tête.

Tout simplement divin comment c'est non seulement crédible que Shura doive rationaliser pour ne pas devenir fou, mais que ça s'inscrit dans sa pensée profonde, ayant été élevé sur l'île de la Mort, et quand on recroise ça avec le Shura du manga fier d'avoir tué Aiolos... Tout colle. Ce n'est même pas du préquel approximatif, ou du retcon, c'est juste parfait. On retombe totalement sur nos pieds. Pareil, je suis juste baba devant les trois Golds, ou Dohko et Mû qui arrivent tous les cinq à la même conclusion : "on ferait mieux de le laisser faire, il ne peut pas nuire pour le moment, et il sera obligé de remplir son rôle avec brio pour ne pas se griller" / "il est le plus compétent pour le poste à l'heure actuelle". Très bon traitement de Shaka, ça aurait été vexant de ne pas le voir mettre en oeuvre sa capacité de jugement.

Surprise avec la survie de Praesepe ; non-surprise avec le stade atteint par Aiolos après sa mort. Et en fait avec Praesepe on comprend bien mieux comment Kido a pu en savoir autant. Je n'ai pas pu lire l'épilogue qui n'est pas accessible sur le site de megumichan, aussi je ne sais pas si Praesepe y est passé (et si oui, "comment") mais j'apprécie énormément cette conclusion. Les retrouvailles dans le Temps des Rêves sont très touchantes aussi, notamment le moment où Aiolos hésite presque à renoncer aux pouvoirs d'Elle.

J'en oublie probablement mais j'ai été vraiment bluffé. Merci pour les cinq ans de ton temps que tu as consacrés à ça... Moi depuis 2005~2006 je n'ai plus vraiment la force de corriger/retaper et avancer encore mon Arès Chapter X_x (ceci étant dû aussi au fait que je ne suis plus étudiant et que je suis très, très pris ^^;;;; )
Kizutsuita hibi no mukou ni, nani ga matsu no ka ? Soul Taker!
DarkSoul, EPITA SRS, Promo 2005
Responsable section karaoke EPITANIME
DarkSoul

Messagede black dragon » Sam 31 Oct 2009 13:59

Tout d'abord, j'ai gagné un kiriban de Max qui m'a dessiné un bien joli Mardouk :)
Vous pouvez le voir ici :
http://maxarkes.deviantart.com/art/Kiriban-50K-Marduk-141518291
Merci à lui :)

DarkSoul a écrit:J'arrive bien après la bataille, j'ai enfin pu prendre le temps de déguster la fin de cette fanfic.

Je suis aussi à la bourre pour répondre à ton commentaire :)

Tout simplement divin comment c'est non seulement crédible que Shura doive rationaliser pour ne pas devenir fou, mais que ça s'inscrit dans sa pensée profonde, ayant été élevé sur l'île de la Mort, et quand on recroise ça avec le Shura du manga fier d'avoir tué Aiolos... Tout colle. Ce n'est même pas du préquel approximatif, ou du retcon, c'est juste parfait. On retombe totalement sur nos pieds.

Pour Shura, j'ai essayé de faire un mix de toutes les versions que l'on connaît à présent (celle de l'anime, du manga, de G et de la Side Story) mais comme je suis dans la chronologie du manga il fallait que j'arrive à le faire passer de "pote d'Aiolos" à "mec qui se vante d'avoir tué Aiolos".
Je pense être arrivé à retomber sur mes pieds à la fin :) (ce qui me laisse espoir qu'Okada y arrivera aussi à la fin de G ;) ).

Très bon traitement de Shaka, ça aurait été vexant de ne pas le voir mettre en oeuvre sa capacité de jugement.

Disons que j'ai cherché à concilier le fait qu'il est censé discerner le Bien et le Mal et son erreur de jugement sur Saga autrement que par "bah de toute façon c'est qu'un gros blaireau arrogant" :P

Je n'ai pas pu lire l'épilogue qui n'est pas accessible sur le site de megumichan, aussi je ne sais pas si Praesepe y est passé (et si oui, "comment") mais j'apprécie énormément cette conclusion.

Tiens exact il y a un souci chez megumie ! Je la contacte, mais sinon tu peux le trouver sur animecdz ou sur fanfiction.net, aussi ;)

J'en oublie probablement mais j'ai été vraiment bluffé. Merci pour les cinq ans de ton temps que tu as consacrés à ça...

Merci :)
Mais je sais pas si je me serais lancé là-dedans si j'avais pensé que cela durerait si longtemps ;)

Moi depuis 2005~2006 je n'ai plus vraiment la force de corriger/retaper et avancer encore mon Arès Chapter X_x (ceci étant dû aussi au fait que je ne suis plus étudiant et que je suis très, très pris ^^;;;; )

C'est clair que si je prenais ma voiture pour aller au boulot plutôt que les transports en commun, je ne sais pas où j'aurais trouvé le temps de finir cette fic depuis la fin de mes études...

Merci pour le commentaire :)
It's a strange world...
Let's keep it that way.
black dragon

Re: [Fanfic] L'Emergence des Géants - Terminée [23/02 : Side 7]

Messagede black dragon » Sam 23 Jan 2010 22:32

Hop, cela faisait longtemps, mais voici une petite actualité : une nouvelle Side Story, de nouveau par Master Jahoo.
Merci encore à lui et bonne lecture :)
It's a strange world...
Let's keep it that way.
black dragon

Re: [Fanfic] L'Emergence des Géants - Terminée [23/02 : Side 7]

Messagede black dragon » Dim 07 Fév 2010 09:54

On continue avec ce qui devrait être la dernière Side Story pour ma fic (enfin, disons que c'est la dernière que j'ao sous le coude, mais la porte reste toujours ouverte ;) ) : Fatalité, par Alaiya.
Merci encore à elle et bonne lecture :)
It's a strange world...
Let's keep it that way.
black dragon

Re: [Fanfic] L'Emergence des Géants - Terminée [06/02 : Side 8]

Messagede Vincent, sans pseudo » Mar 02 Mar 2010 14:38

Mieux vaut tard que jamais, je viens de constater que je n'avais pas posté de critique de tes deux derniers chapitres et de l'épilogue, pourtant il y a matière à débattre !

Pour résumer, j'ai adoré, jusqu'au bout ! Je craignais qu'en rejoignant l'histoire originale on tombe dans la redite, mais tu as évité ce piège avec brio.
Je pense notamment au combat entre Saga et Sion. Le faire continuer après la scène déjà connue était osé mais très efficace, et en plus bien exploité (j'ai adoré la réaction du bon Saga qui pense que Sion le confonds avec son frère !).
Une autre scène dame admirablement le pion au déjà vu : celle où Aiolos rencontre Mitsumasa. Tout en lisant je redécouvrais la scène, la visualisant comme si elle passait à la télé, avec les images du souvenir du Chevalier se mêlant au présent, la musique, etc. Magnifique.

Concernant Aiolia, le voir se battre pour défendre son frère envers et contre tous est particulièrement jouissif. C'était très logique, pourtant je pense que peu de personnes y avaient pensé tant on garde tous l'image du Chevalier qui rejette tout lien avec son traître de frangin. De plus, ça permet de mettre enfin au devant de la scène le seul Chevalier d'Or qui n'avait pas encore eu l'occasion de briller.

Les combats successifs d'Aiolos sont passionnants, puis comparé à la version télé "une petite attaque de Saga et petit coup de Shura", on a vraiment l'impression d'assister à la fin d'un grand héros. Ca m'a beaucoup fait penser à la mort de Thérèse dans Claymore. En plus tu expliques au passage la disparition du Chevalier des Gémeaux, explication presque zappée dans le support original.

Le plan de Saga concernant le monde est très bien trouvé. Dans l'animé, Saga est une espèce de maître du mal qui met le monde à feu et à sang (et même dans le manga, c'est pas loin), ce qui est complètement illogique à première vue. Pourtant ton explication rend l'ensemble cohérent. Le fait qu'il laisse son bon côté prendre le dessus est également bien vu, ça fait mieux passer les incohérences de l'animé concernant le Grand Pope.

J'ai beaucoup aimé le fait que la résurgence du mauvais côté de Saga soit liée à la défaite de l'Ordre, ça permet de lier ta fanfic et l'histoire originale, et en plus c'est très logique. En revanche la formulation de la surprise d'Aiolos est à mon sens un peu maladroite : "Déesse, je t'ai créé !" Sur le coup j'ai cru qu'il parlait d'avoir créé Athéna, il m'a fallu relire deux/trois fois pour bien comprendre. Dommage pour une phrase si importante.

J'ai trouvé très intéressant également que Praesepe survive à cette guerre, alors que tout le monde pariait j'en suis certain sur la façon dont il allait mourir.

La scène où DeathMask, Shura et Aphrodite vont s'entretenir avec le Pope manque de spontanéité je trouve, j'aurais préféré des découvertes moins "calculées", cependant elle a l'avantage de mettre en scène pour la première fois le trio des rebelles.

Par la suite, tu t'es même offert le luxe de rendre plus réalistes certains aspects de l'oeuvre originale : ainsi les orphelins étaient envoyés dans des camps d'entraînement malgré leur âge et la barbarie des lieux, mais tu sauves la face en nous faisant découvrir l'orphelinat de la seconde chance. De même, la surprise de Saga de ne pas être le nouveau Pope paraît plus crédible en instaurant un climat dans lequel il a lui-même géré la pacification suite à la guerre contre Mardouk, et même les éléments des chapitres précédents appuient cette situation (le témoignage d'Aiolos qui prête au délire, le combat "final" qui, pour les personnes restées sur terre, a été remporté par Saga, etc.).
Tu parviens même à rendre cohérent le comportement de Shura, la bêtise de Shaka, la passivité de Mu, ainsi que l'apparition magique du bébé Athéna entre un âne et un boeuf. D'ailleurs, cette accumulation d'explications m'a laissé un drôle d'effet, et ce malgré le bien fondé de chaque élément. Je ne sais pas, cela faisait un peu trop "je vais boucher tous les trous du scénario de Kurumada", ce que tu as réussi, mais sachant le nombre de ces trous, le résultat en est un peu lourd. En même temps j'ai conscience que se passer de ces explications aurait appauvri ton oeuvre.

Jusqu'à la dernière phrase on sent que tu maîtrises bien ton roman. Je regrette un peu que ce soit Camus qui clôture l'oeuvre (un des personnages centraux aurait eu plus d'impact à mon sens), mais qu'il fasse référence au titre est très bien vu (et rejoint ma théorie postée il y a quelques temps sur le choix du terme "géant" ^^).

En fait, je trouve qu'il manque tout de même un petit truc concernant un personnage, mais plutôt que d'argumenter, j'ai préféré écrire une deuxième Side Story qui rebondit sur le sujet ^^. Je te la fais suivre, et je reviendrais en débattre ici après (si tu la valides bien sûr).

Un graaaaaaaand bravo pour l'ensemble de l'oeuvre, son début un peu lent et éparpillé mais qui "prend son temps" pour instaurer l'ambiance d'une époque, son milieu plein de batailles grandioses et variées, son final riche en rebondissements, et son épilogue (21+22+ep) qui fait parfaitement le raccord avec le support original.
le Scribe du Sanctuaire, pour découvrir les légendes qui entourent Saint Seiya
Vincent, sans pseudo

Messagede black dragon » Mar 02 Mar 2010 20:08

Vincent, sans pseudo a écrit:Concernant Aiolia, le voir se battre pour défendre son frère envers et contre tous est particulièrement jouissif. C'était très logique, pourtant je pense que peu de personnes y avaient pensé tant on garde tous l'image du Chevalier qui rejette tout lien avec son traître de frangin. De plus, ça permet de mettre enfin au devant de la scène le seul Chevalier d'Or qui n'avait pas encore eu l'occasion de briller.

Pour Aiolia, j'avais en effet gardé cette scène de côté pour lui depuis le début.
Comme c'est un personnage déjà très exploité à la base (voire sur-exploité), j'ai préféré faire peu mais marquant, et j'ai pas mal rebondi sur G et son idée du Photon Burst qu'Aiolia crée spécifiquement pour protéger son frère.

Les combats successifs d'Aiolos sont passionnants, puis comparé à la version télé "une petite attaque de Saga et petit coup de Shura", on a vraiment l'impression d'assister à la fin d'un grand héros.

Sa fin dans l'anime aurait fait un peu cheap par rapport à la façon dont je le dépeins dans le reste de la fic :)

Le fait qu'il laisse son bon côté prendre le dessus est également bien vu, ça fait mieux passer les incohérences de l'animé concernant le Grand Pope.

Là-dessus, je reprends en fait le manga : la première fois que l'on voit Saga se parler à lui-même, c'est le côté mauvais qui est une voix dans la tête et donc le bon qui agit (alors que dans l'anime c'est l'inverse).

En revanche la formulation de la surprise d'Aiolos est à mon sens un peu maladroite : "Déesse, je t'ai créé !" Sur le coup j'ai cru qu'il parlait d'avoir créé Athéna, il m'a fallu relire deux/trois fois pour bien comprendre. Dommage pour une phrase si importante.

Hum, pas faux, c'est vrai que c'est un poil ambigu...
Je peux encore y repenser avant le pdf final...

J'ai trouvé très intéressant également que Praesepe survive à cette guerre, alors que tout le monde pariait j'en suis certain sur la façon dont il allait mourir.

Effectivement, c'était un contre-pied très facile à faire ;)

La scène où DeathMask, Shura et Aphrodite vont s'entretenir avec le Pope manque de spontanéité je trouve, j'aurais préféré des découvertes moins "calculées", cependant elle a l'avantage de mettre en scène pour la première fois le trio des rebelles.

Pour moi, le stratagème de Saga ne pouvait pas marcher avec les chevaliers les plus âgés et expérimentés ayant fréquenté Aioros longtemps. Les autres se font blouser parce qu'ils sont jeunes.

Tu parviens même à rendre cohérent le comportement de Shura, la bêtise de Shaka

Shura était compliqué, vu que j'avais repris l'idée d'en faire le pote d'Aioros mais que je ne voulais pas utilser une solution de facilité genre genromaoken.
Pour Shaka, j'avais en effet envie de trouver mieux que "c'est un abruti aveugle" :)

D'ailleurs, cette accumulation d'explications m'a laissé un drôle d'effet, et ce malgré le bien fondé de chaque élément. Je ne sais pas, cela faisait un peu trop "je vais boucher tous les trous du scénario de Kurumada", ce que tu as réussi, mais sachant le nombre de ces trous, le résultat en est un peu lourd. En même temps j'ai conscience que se passer de ces explications aurait appauvri ton oeuvre.

Je suis d'accord, au niveau de détail où je suis allé, c'était plus un jeu ou un exercice qu'autre chose.
Ce sont les 5 dernières minutes de l'Episode III, pendant lesquelles Lucas patche sa continuité à l'arrache étendues sur plus de temps. Au niveau littéraire ou de l'intérêt profond de l'histoire, ça n'apporte pas grand chose.

Je regrette un peu que ce soit Camus qui clôture l'oeuvre (un des personnages centraux aurait eu plus d'impact à mon sens), mais qu'il fasse référence au titre est très bien vu (et rejoint ma théorie postée il y a quelques temps sur le choix du terme "géant" ^^).

Comme je le mets en scène, Camus a un peu un rôle d'observateur extérieur : il sait tout mais ne le dit à personne, reste à la périphérie des événements et attend patiemment que viennent les bronzes. Du coup, il était à mon sens le mieux placé pour faire cette espèce de constat final sur le rôle de son ordre.

Un graaaaaaaand bravo pour l'ensemble de l'oeuvre, son début un peu lent et éparpillé mais qui "prend son temps" pour instaurer l'ambiance d'une époque, son milieu plein de batailles grandioses et variées, son final riche en rebondissements, et son épilogue (21+22+ep) qui fait parfaitement le raccord avec le support original.

Très bien découpé, c'est tout à fait ça :)

Merci encore pour tes longs commentaires :)
It's a strange world...
Let's keep it that way.
black dragon

Messagede black dragon » Dim 21 Mar 2010 13:23

Vincent, sans pseudo a écrit:En fait, je trouve qu'il manque tout de même un petit truc concernant un personnage, mais plutôt que d'argumenter, j'ai préféré écrire une deuxième Side Story qui rebondit sur le sujet ^^. Je te la fais suivre, et je reviendrais en débattre ici après (si tu la valides bien sûr).

Comme annoncé par Vincent, une 9ième Side Story, l'Adieu, est à présent disponible.
Merci à lui et à Megumie pour le mise en ligne :)

Quant au pdf, il devrait disponible d'ici la samedi prochain :)
It's a strange world...
Let's keep it that way.
black dragon

Re: [Fanfic] L'Emergence des Géants - Terminée [20/03 : Side 9]

Messagede black dragon » Dim 28 Mar 2010 18:16

La version .pdf 1.0 de la fic est terminée et disponible :)
L'idée est que ce soit la version définitive, mais une mise à jour est toujours possible si de nouvelles side stories ou de nouvelles illustrations venaient à voir le jour (ou bien si on me signalait un problème de mise en page qui m'aurait échappé).
Pour le moment elle est disponible sur megaupload, je l'enverrai aux hébergeurs habituels dans la semaine pour qu'elle soit plus facilement téléchargeable (là le nombre de téléchargement par jour doit être bien limité).
Outre les chapitres re-corrigés (il s'agit de la même version que celle publiée sur fanfiction.net), le fichier contient toutes les illustrations que les différents artistes m'ont fait l'amitié de réaliser (hedrick a également accepté que j'utilise certaines de ses illustrations de chevaliers d'or qui n'avaient pas été faites pour ma fic à l'origine, merci encore à lui :) ) ainsi que les 9 side stories, intercalées chronologiquement entre les chapitres.
Il y a également quelques bonus, dont un où je reviens sur les 6 années d'écriture de cette histoire.
Il y a deux versions : une sans compression des images qui fait 40 mega, et une avec compression qui fait 20 mega (normalement la différence ne doit pas se voir visuellement entre les deux).
On peut se balader facilement dans les fichiers en utilisant les bookmarks.
Les liens :
- Version non compressée
- Version compressée

Merci encore à toutes les personnes (correcteurs, artistes et écrivains) qui auront contribué au résultat final :)
Voilà, bonne lecture !
It's a strange world...
Let's keep it that way.
black dragon

Re: [Fanfic] L'Emergence des Géants - Terminée [.pdf dispo]

Messagede Vincent, sans pseudo » Mar 30 Mar 2010 08:52

Voici enfin ze document final. Merci bd, il a l'air bien foutu (putain le nombre de pages). Et je confirme, les images sont de très bonne qualité sur la version légère.
Vincent, sans pseudo

Messagede Alaiya » Mar 30 Mar 2010 10:09

J'ai essayé de le récupérer, pas réussi, je suppose qu'il faut tomber dans le bon créneau^^

Question à ce sujet justement: tu as pris un abonnement payant sur MU, ou est ce que ça reste assez longtemps en dispo, même si on fait un upload en mode gratuit?
"Une épée brisée peut être reforgée ; il suffit de trouver le bon forgeron" - Dôkho, sage parmi les sages (même pas honte XD!)
Alaiya
Modérateur

Messagede black dragon » Mar 30 Mar 2010 10:22

Alaiya a écrit:J'ai essayé de le récupérer, pas réussi, je suppose qu'il faut tomber dans le bon créneau^^

Oui, apparemment ça s'en va et ça revient, jje sais pas trop comment ça marche...
Question à ce sujet justement: tu as pris un abonnement payant sur MU, ou est ce que ça reste assez longtemps en dispo, même si on fait un upload en mode gratuit?

Je suis en mode gratos (9 euros par mois juste pour ça me paraîtrait un peu excessif :) ). Mais toi, tu n'as pas moyen de l'héberger avec ton blog ?
It's a strange world...
Let's keep it that way.
black dragon

Messagede Alaiya » Mar 30 Mar 2010 10:35

Je suis en mode gratos (9 euros par mois juste pour ça me paraîtrait un peu excessif :) ). Mais toi, tu n'as pas moyen de l'héberger avec ton blog ?

Via Blogger, j'ai un gros doute. Autant pour les images, ça fonctionne, autant pour les fichiers de ce type, ça m'étonnerait. Faudrait que je vérifie quand même. Quoique que, avec google documents ou un truc du genre...

Non, sinon, il y a Hiei qui me fournit gracieusement de la place sur son serveur, faut juste que je vois avec lui, en fonction du poids final du bestiau, qui devrait être assez conséquent (je devrais attaquer la mise en pdf très bientôt puisque j'ai fini les corrections, sans doute ce WE d'ailleurs). Je le mettrai dessus via Filezilla (si j'arrive à me rappeler comme ça fonctionne...)

Bien noté sinon, pour la gratuité de MU.

EDIT: je reviendrai sûrement vers toi pour la mise en oeuvre des bookmarks sous acrobat, parce que justement, je comptais utiliser cette option^^
"Une épée brisée peut être reforgée ; il suffit de trouver le bon forgeron" - Dôkho, sage parmi les sages (même pas honte XD!)
Alaiya
Modérateur

Messagede Vincent, sans pseudo » Mar 30 Mar 2010 10:49

Il y a aussi dl.free.fr qui héberge gratos et sans abonnement des fichiers, mais ceux-ci sont annulés au bout de 30 jours sans téléchargement je crois. Il doit y avoir une période de désactivation aussi sur MegaUpload.
Sinon 20 Mo c'est pas si gros, vous pouvez aussi simplement laisser le fichier sur un site web classique, comme moi je le fais avec mon site en .free.fr.
Vincent, sans pseudo

Messagede Alaiya » Mar 30 Mar 2010 11:04

Il y a aussi dl.free.fr qui héberge gratos et sans abonnement des fichiers

Je suppose qu'il faut être abonné free pour en profiter, non?

Pour le site web classique, je suis chez Orange, et je confesse une flemme gigantesque d'essayer de comprendre le fonctionnement de l'hébergement de fichiers chez eux. Remarque, depuis ma dernière tentative, quelques années se sont écoulées, alors d'ici que ça ait changé...
Alaiya
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fanfictions