En effet, ce n'est pas un oubli. Ludoxandros l'avait mise dans sa première mouture, et je lui avais conseillé de ne pas le faire pour...Rikimaru a écrit:pourquoi ne pas décrire l'effet de la botte secrète ? Je ne pense pas que ce soit un oubli.
Rikimaru a écrit:laisser l'effet de surprise quand Artholos s'en servira
Snaritt a écrit:Et hop, petit passage par les AM histoire de te confirmer que je garde bien un oeil dessus même si je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur l'histoire en elle-même...
Snaritt a écrit:Ma foi ce poème est assez savoureux, le rythme notamment, très ondulant, qui conviendrait tout à fait pour une ambiance marine, mais qui dans le contexte évoque les ondulations des pétales d'une fleur de lotus soulevés par le vent. Et non je ne mélange pas des substances rigolotes à mon amsterdamer ^^
Snaritt a écrit:Passons aux très légers bémols que je sais que tu ne m'en voudras pas d'aborder.
Snaritt a écrit:D'abord ce fameux rythme très appréciable, je trouve qu'il se cache un peu dans la première strophe, il ne s'impose pas, on doit le trouver. En fait j'ai relu cette strophe deux fois avant de passer à la suite une fois que je tenais la mélodie. Je pense qu'un peu de ponctuation remédierait facilement à ça. Je sais ce que c'est, on a parfois l'impression que la virgule ou les autres caractères du même genre font tâche au sein d'un poème à l'ambiance un peu mystique. Maintenant j'ai tendance à penser que c'est là une lubie du poète, et que ces signes restent invisibles aux yeux du lecteur tout en l'aidant à attraper la musique des vers.
Snaritt a écrit:"Courir, résister, frapper, esquiver, dormir" : j'ai été un peu distrait par cet enchaînement inopiné qui rappelait un peu trop brusquement à mon goût le statut de chevalier de l'auteur fictif. Je me garderais bien de proposer autre chose, toutefois je suis obligé d'avouer que j'ai trouvé ces verbes un peu trop directs au sein de ce poème qui dans l'ensemble est beaucoup plus subtil.
Snaritt a écrit:"Je suis désolé" et "J’arrive accomplir mon destin !" : même remarque que précédemment, avec une petite chose en plus. Je trouve que ces deux phrases induisent une adresse à un interlocuteur dont on envisage difficilement la place. C'est très subjectif, un "je me désole" ne m'aurait pas laissé cette impression. De même j'ai trouvé que ce "J'" avait un peu trop de volume, masquant l'accomplissement du destin. Ce qui ne m'aurait pas dérangé si ce Moi avait eu autant de présence dans les autres strophes alors que là il en est si humble qu'il parait presque totalement absent.
Snaritt a écrit:Bref, des détails quoi ^^ à part ça c'est de l'excellent, de quoi me donner envie de me pencher sur une ou deux autres quêtes cet aprem...
Hades666 a écrit:Salut, je suis nouveau sur le forum et j'ai pas trouver les episodes complets des ages mythologiques, j'ai juste trouver les résumés.
Merci de me dire ou je peut lire la fanfic.
Ludoxandros a écrit:les dernières fiches ont été épurées des dernières coquilles récalcitrantes
Tout le plaisir est pour moi...Ludoxandros a écrit:un grand merci à Coronis
Comment, ca te surprend encore? Des personnages très intéressants, une intrigue compliquée à souhait, ton talent de narrateur...Ludoxandros a écrit:Oh par Zeus un lecteur de plus![]()
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité