[Fanfic] : Les Âges Mythologiques - Résumés en première page

Messagede Ludoxandros » Jeu 22 Jan 2009 14:26

Bonjour cher lecteur.

Une petite maj du site

=> les nouvelles illustrations de Max
=> la première fiche de personnage

Je vais en distiller une tous les 15 jours, histoire d'alterner avec les majs des chapitres. Je vais aussi commencer à bosser sur des textes plus complets pour approfondir un peu le site. En attendant, suivez le guide :
C'est ici que ça se passe
"Vous, Kragden. Nous, le sage. En route on tape sur tout ce qui nous menace et on laisse Enlil tranquille. Il suffisait de le dire d'emblée, j'ai rien compris à vos premières explications !" répliqua Séléné
Avancement : Livre V, chap 5/30
Ludoxandros

Localisation: Quelque part en train d'élaborer le chapitre suivant des Âges Mythologiques

Messagede Rikimaru » Jeu 22 Jan 2009 19:54

Sympa les petites fiches. Elles sont bienvenues pour se rappeler certaines choses sur les guerriers sacrés. Le descriptif des attaques est également une bonne idée ("donne : acérée", ça se voit que tu as joué NeverWinter ^^, tiens d'ailleurs j'ai fini le 2 + sa 1ère extension il n'y a pas longtemps et je dois avouer qu'il est vraiment bien avec un bon scénario).
Par contre, juste une question, pourquoi ne pas décrire l'effet de la botte secrète ? Je ne pense pas que ce soit un oubli. Souhaiterai-tu simplement laisser l'effet de surprise quand Artholos s'en servira ?

Bon boulot en tout cas ;)
Le tueur parfait n'a pas d'amis, il n'a que des cibles. (Brent Weeks, La Voie des Ombres)
Gagne la guerre. Préserve la paix. Ne recule devant rien. (Devise des Gardes des Ombres)
Une Dernière Bataille (chapitre 10 ~ 40%)
Rikimaru

Messagede Coronis » Ven 23 Jan 2009 07:57

Rikimaru a écrit:pourquoi ne pas décrire l'effet de la botte secrète ? Je ne pense pas que ce soit un oubli.
En effet, ce n'est pas un oubli. Ludoxandros l'avait mise dans sa première mouture, et je lui avais conseillé de ne pas le faire pour...
Rikimaru a écrit:laisser l'effet de surprise quand Artholos s'en servira

:D
The Gods envy us. They envy us because we're mortal, because any moment might be our last. Everything is more beautiful because we're doomed. You will never be lovelier than you are now. We will never be here again.
Coronis

Messagede Ludoxandros » Ven 23 Jan 2009 08:18

Ben voilà, Coronis a confirmé ^^

Je suis partisan d'une botte secrète qui reste d'utilisation exceptionnelle : en gros, elles ne serviront qu'une fois (je n'ai pas dit qu'elles réussiront toutes notez bien). Plus tard, lorsque je regrouperai tout dans le cadre d'un artbook, je complèterai cet oubli volontaire ;)

Merci en tout cas pour le petit mot
"Vous, Kragden. Nous, le sage. En route on tape sur tout ce qui nous menace et on laisse Enlil tranquille. Il suffisait de le dire d'emblée, j'ai rien compris à vos premières explications !" répliqua Séléné
Ludoxandros

Localisation: Quelque part en train d'élaborer le chapitre suivant des Âges Mythologiques

Messagede Ludoxandros » Dim 01 Fév 2009 11:31

Nous nous rapprochons de la fin de cet intermède consacré aux quêtes des héros. Voici le texte le plus court. Mâa est un personnage central, complexe. Le Livre IV verra de nombreux développement à son sujet, aussi ai-je voulu en dire le moins possible. J'ai donc tenté un nouveau genre : un poème. Triple influence pour rendre hommage au background du personnage : pensée égyptienne, confucéenne avec un soupçon de boudhisme. Ca donne un texte court, certainement obscur. Il prendra tout son sens plus tard. Donc désolé pour ce cours moment de lecture. La prochaine fois ce sera plus long et classique, et au pire ce post vous permet de redécouvrir la magnifique illustration de Max ^^

Livre des Quêtes, Chapitre X "Le Lotus et la Voie"

Image

Bonne lecture à toutes et tous !
Dernière édition par Ludoxandros le Dim 15 Fév 2009 11:08, édité 1 fois.
Ludoxandros

Messagede Snaritt » Dim 01 Fév 2009 14:01

Et hop, petit passage par les AM histoire de te confirmer que je garde bien un oeil dessus même si je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur l'histoire en elle-même...

Ma foi ce poème est assez savoureux, le rythme notamment, très ondulant, qui conviendrait tout à fait pour une ambiance marine, mais qui dans le contexte évoque les ondulations des pétales d'une fleur de lotus soulevés par le vent. Et non je ne mélange pas des substances rigolotes à mon amsterdamer ^^

Passons aux très légers bémols que je sais que tu ne m'en voudras pas d'aborder.

D'abord ce fameux rythme très appréciable, je trouve qu'il se cache un peu dans la première strophe, il ne s'impose pas, on doit le trouver. En fait j'ai relu cette strophe deux fois avant de passer à la suite une fois que je tenais la mélodie. Je pense qu'un peu de ponctuation remédierait facilement à ça. Je sais ce que c'est, on a parfois l'impression que la virgule ou les autres caractères du même genre font tâche au sein d'un poème à l'ambiance un peu mystique. Maintenant j'ai tendance à penser que c'est là une lubie du poète, et que ces signes restent invisibles aux yeux du lecteur tout en l'aidant à attraper la musique des vers.

"Courir, résister, frapper, esquiver, dormir" : j'ai été un peu distrait par cet enchaînement inopiné qui rappelait un peu trop brusquement à mon goût le statut de chevalier de l'auteur fictif. Je me garderais bien de proposer autre chose, toutefois je suis obligé d'avouer que j'ai trouvé ces verbes un peu trop directs au sein de ce poème qui dans l'ensemble est beaucoup plus subtil.

"Je suis désolé" et "J’arrive accomplir mon destin !" : même remarque que précédemment, avec une petite chose en plus. Je trouve que ces deux phrases induisent une adresse à un interlocuteur dont on envisage difficilement la place. C'est très subjectif, un "je me désole" ne m'aurait pas laissé cette impression. De même j'ai trouvé que ce "J'" avait un peu trop de volume, masquant l'accomplissement du destin. Ce qui ne m'aurait pas dérangé si ce Moi avait eu autant de présence dans les autres strophes alors que là il en est si humble qu'il parait presque totalement absent.

Bref, des détails quoi ^^ à part ça c'est de l'excellent, de quoi me donner envie de me pencher sur une ou deux autres quêtes cet aprem...
"Dans la vie il y a deux expédients à n'utiliser qu'en dernière instance : le cyanure ou la loyauté." (Audiard via Gabin, le Gentleman d'Epson)
Snaritt

Messagede Ludoxandros » Dim 01 Fév 2009 18:36

Snaritt a écrit:Et hop, petit passage par les AM histoire de te confirmer que je garde bien un oeil dessus même si je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur l'histoire en elle-même...

Et bien tu m'en vois heureux :). Pour ce qui est de suivre l'histoire en elle-même je comprends que tu retardes l'échéance ; il y a de quoi faire et le temps à bloquer risque d'être conséquent. Finalement ces annexes sont un bon moyen de faire découvrir les AM.

Snaritt a écrit:Ma foi ce poème est assez savoureux, le rythme notamment, très ondulant, qui conviendrait tout à fait pour une ambiance marine, mais qui dans le contexte évoque les ondulations des pétales d'une fleur de lotus soulevés par le vent. Et non je ne mélange pas des substances rigolotes à mon amsterdamer ^^

Oulà, tu me touches là. Disons qu'en temps que profane intégral en matière poésie j'ai voulu jouer sur le rythme. Visiblement c'est réussi. Quant à y voir les ondulations des pétales de lotus; là je suis presque tout rouge ^^

Snaritt a écrit:Passons aux très légers bémols que je sais que tu ne m'en voudras pas d'aborder.

C'est même ce que j'attends. Bien entendu il est toujours plaisant d'entendre dire que le texte est vraiment excellent ou même simplement bon. Mais je ne suis pas dupe et, en me relisant, notamment les deux premiers livres, je suis conscient des faiblesses de mes écrits.

Snaritt a écrit:D'abord ce fameux rythme très appréciable, je trouve qu'il se cache un peu dans la première strophe, il ne s'impose pas, on doit le trouver. En fait j'ai relu cette strophe deux fois avant de passer à la suite une fois que je tenais la mélodie. Je pense qu'un peu de ponctuation remédierait facilement à ça. Je sais ce que c'est, on a parfois l'impression que la virgule ou les autres caractères du même genre font tâche au sein d'un poème à l'ambiance un peu mystique. Maintenant j'ai tendance à penser que c'est là une lubie du poète, et que ces signes restent invisibles aux yeux du lecteur tout en l'aidant à attraper la musique des vers.

C'est une question que je me suis posé (j'ai regardé dans mes notes à l'instant). En tenant compte du fait que la version de mes textes sur le net ne sera pas la finale, j'entends par là qu'il y aura une version améliorée, épurée de chaque Livre (le I c'est bon par exemple, le II est en cours). Cette musique des vers est spéciale à mettre en place, merci de ton petit coup de main pour le coup.

Snaritt a écrit:"Courir, résister, frapper, esquiver, dormir" : j'ai été un peu distrait par cet enchaînement inopiné qui rappelait un peu trop brusquement à mon goût le statut de chevalier de l'auteur fictif. Je me garderais bien de proposer autre chose, toutefois je suis obligé d'avouer que j'ai trouvé ces verbes un peu trop directs au sein de ce poème qui dans l'ensemble est beaucoup plus subtil.

Ils n'étaient pas présents dans la première version ! Au final, je me suis dit que le texte manquait de quelque chose rappelant qu'il s'agit d'un entraînement ... je comprends tout à fait ton sentiment en tout cas. Il m'a donné du mal ce Mâa, c'est peu de le dire !

Snaritt a écrit:"Je suis désolé" et "J’arrive accomplir mon destin !" : même remarque que précédemment, avec une petite chose en plus. Je trouve que ces deux phrases induisent une adresse à un interlocuteur dont on envisage difficilement la place. C'est très subjectif, un "je me désole" ne m'aurait pas laissé cette impression. De même j'ai trouvé que ce "J'" avait un peu trop de volume, masquant l'accomplissement du destin. Ce qui ne m'aurait pas dérangé si ce Moi avait eu autant de présence dans les autres strophes alors que là il en est si humble qu'il parait presque totalement absent.

Je vois ce que tu veux dire. L'idée était d'insister, lourdement, sur le fait que Mâa décide de prendre les choses en mains, du moins se pose-t-il la question. Face au destin il est en retrait, plus spectateur qu'acteur. Il essaie là de se forcer. Dans le Livre IV va intervenir le changement où il va prendre sa décision : agir ou subir. Très clair dans ma tête, très difficile à coucher sur papier ...

Snaritt a écrit:Bref, des détails quoi ^^ à part ça c'est de l'excellent, de quoi me donner envie de me pencher sur une ou deux autres quêtes cet aprem...

Et bien bonne lecture :) Tu le constateras sur pièce, chaque texte est tout de même assez différent. Une belle expérience pour tenter des choses, raconter une histoire dans un format très court ... oui, autant le dire, j'ai vraiment pris mon pied avec ces textes. Petit à petit, l'écrivain en herbe trace sa voie et trouve son style.
Ludoxandros

Messagede Ludoxandros » Sam 07 Fév 2009 17:51

Coucou amis lecteurs ! Un nouveau chapitre ? Le weekend prochain ! Pour une fois c'est le petit site qui est à l'honneur, de façon modeste certes mais bon, petit à petit ...

Donc rajout d'une seconde fiche de personnage, consacrée à Séléné, poète et sage entre les sages. Une fois toutes les fiches finies je réfléchirai à une couverture mais en attendant ça fait l'affaire :wink:

Donc tout se trouve ici : www.agesmythologiques.com

Un peu de patience pour l'affichage, j'ai réellement des retours très différents en fonction de la connexion ... et vu la mienne qui est très rapide, j'ai du mal à prendre conscience de la lourdeur des pages. Je vais de toute façon optimiser le tout dans quelques temps.

Bonne petite lecture !
Ludoxandros

Messagede Ludoxandros » Dim 15 Fév 2009 11:14

Bonjour à tous !

Alors voici donc l'avant dernière quête consacrée au Sanctuaire. Au moment du jeu j'avais eu quelques aides ponctuelles au niveau de scénarios : ici il s'agit d'un scénario original du Passant, fan absolu du Guerrier d'Orion. Je lui renouvelle donc mes remerciements, quelques années plus tard ^^ (de mémoire il s'agit d'un scénario de 2004 ...)

Cette quête est plus longue et reprend le format original d'une petite aventure. Vous allez faire un peu plus connaissance avec Shiro, personnage qui prend de l'importance au fur et à mesure que l'histoire avance.

Livre des Quêtes, Chapitre XI "Le Chasseur céleste"

Image

Bonne lecture à toutes et tous !
Ludoxandros

Messagede Ludoxandros » Sam 28 Fév 2009 14:42

Bonjour à tous !

The last, but I hope not the least ^^

Voici donc la dernière quête annexe consacrée au Sanctuaire. Vous allez retrouver un des personnages les plus mystérieux en la personne de Macubex de la Meute, alias l'Etranger. Départ pour l'Arcadie en passant par des bois quelque peu obscurs ...

Livre des Quêtes, Chapitre XII "Une ombre dans la nuit"

Image

La prochaine fois retour en Asgard avec une quête un peu plus longue consacrée aux Ases. Il s'agira du dernier texte annexe avant le début du Livre IV. Les choses sérieuses vont reprendre, les lectures seront bien plus consistantes !

En attendant bonne lecture à toutes et tous !
Dernière édition par Ludoxandros le Dim 15 Mar 2009 13:53, édité 1 fois.
Ludoxandros

Messagede Ludoxandros » Sam 07 Mar 2009 16:11

Et paf ! Et oui lecteur, je t'ai laissé un mois sans maj du site. BOUH, honte sur moi !

Du coup voici de quoi s'amuser un peu avec ... deux nouvelles fiches de persos. Pour info la prochaine maj pourrait être assez rapide et concernera une chronologie. Pourquoi ? Et bien le Livre IV va commencer, donc bonne idée de voir où nous en sommes et surtout ... ben c'est tellement compliqué que là ce n'est pas comme dans Dallas ou les feux de l'Amour : rater un épisode, c'est rater pas mal de choses. C'est que c'est tout d'un bloc ces AMs ! Bon et puis j'avoue, comme je suis un peu dans le métier des chronologies ....

Avant tout venez donc découvrir Pallas et Nevali, ici : Les Âges Mythologiques

Bonne visite
Dernière édition par Ludoxandros le Sam 21 Mar 2009 14:43, édité 1 fois.
Ludoxandros

Messagede Ludoxandros » Dim 15 Mar 2009 14:10

Bonjour à tous !

Voici bouclé le Livre des Quêtes, petit interlude qui vous a permis de découvrir un peu plus la personnalité de chacun des héros. Ce dernier chapitre regroupe d'un seul tenant la conquête du titre d'Ase par Akurgal et ses compagnons. Les plus assidus remarqueront qu'il manque quelques persos : Hanz, Yshba, Ryusei, Liu. Devenus Einherjars dans le Livre III, ils auront droit à un traitement particulier dans le Livre IV mais je n'en dis pas plus.

En avant donc pour Asgard ! Un texte un peu plus long que les derniers, des secrets dévoilés ... d'ailleurs pour ceux qui découvrent les AMs via ces quêtes annexes, sachez qu'il y a quelques éléments cette fois-ci directement liés à la trame générale. En même temps rien qui empêche de lire et de comprendre cette quête. Si en plus vous suivez le voyage graphique offert par Max, vous savez à présent qu'à la fin du Livre II il se passe un truc où des monstres sortent d'une grotte ... vous savez peut-être vaguement que cette dernière se nomme Astragoth : ben voilà, c'est assez ^^

Livre des Quêtes, Chapitre XIII "La Geste des Ases"

J'ai concocté un petit poster des Ases, donc l'image est grande, d'où l'utilisation de la balise spoil.

Image

Prochaine maj, le Livre IV. J'ai pris la décision de passer à une maj toutes les 3 semaines pour plusieurs raisons : avoir un peu de temps pour qu'avec Coronis je puisse livrer une version corrigée lisible. seconde raison, ces chapitres sont bien plus longs, donc je tiens à laisser du temps pour chacun de lire (là je reprends en fait mes expériences personnelles avec DR de Snaritt, UDC d'Alaiya ou encore l'EG de Black Dragon). Troisième raison : profiter du temps dégagé pour pouvoir remplir le site : fiches de persos, chronologie, petits textes annexes, je vais accélérer le rythme pour permettre à tous ceux qui sont intéresser de se plonger un peu plus dans cet univers. Je suis conscient de mes deux boulets : intrigue complexe qui nécessite une réelle attention, surtout à partir de la seconde moitié du livre III, multiplicité des persos peu évidente à gérer pour le lecteur ... il faut que je fasse des efforts pour rendre le tout digeste.

En attendant bonne lecture à toutes et tous !
Dernière édition par Ludoxandros le Dim 05 Avr 2009 09:48, édité 1 fois.
Ludoxandros

Messagede Ludoxandros » Sam 21 Mar 2009 14:47

Et une maj de site, une !

Comme je l'ai évoqué précédemment, j'ai décidé de passer en mode 1 chapitre toutes les 3 semaines. En attendant donc la reprise de l'histoire et le début du Livre IV, voici de quoi attiser, qui sait, la curiosité des lecteurs. Au programme une nouvelle rubrique tenue par le Scribe d'Hantacore. Même principe, à  vous de le trouver sur l'image ^^ Vous pourrez accéder aux  deux premiers textes. L'un traite des Armures du Sanctuaire et l'autre propose une chronologie des Livre I à  III, voir même quelques éléments précédents. Attention : tous les faits évoqués l'ont été dans les Livres en ligne. Si vous n'avez pas lu les livres, attention aux spoils.

Tout se passe à l'adresse usuelle :

Les Âges Mythologiques

Bonne visite
Dernière édition par Ludoxandros le Dim 12 Avr 2009 13:45, édité 1 fois.
Ludoxandros

Re: [Fanfic] : Les Âges Mythologiques - Livre des Quêtes : 13/

Messagede Ludoxandros » Jeu 02 Avr 2009 10:54

UP !!! Dans le premier message de la page 1 mise en ligne des premiers résumés : au programme les "Livres I à III pour les Nuls" ! Totalement indispensable avant la mise en ligne du premier chapitre du Livre IV pour ceux qui suivent depuis le début. C'est que ça devient un tantinet complexe :lol:
Ludoxandros

Re: [Fanfic] : Les Âges Mythologiques - Résumés en première page

Messagede Ludoxandros » Dim 05 Avr 2009 09:56

Bonjour à toutes et tous !

Voici donc le retour des AMs. Après quelques semaines consacrées au Livre des Quêtes, ensemble qui marquait une petite pause dans l'histoire globale, retour aux choses sérieuses ! Le Livre IV, le plus conséquent, est divisé en trois actes d'une dizaine de chapitres chacun. Pour faire simple, une fois bouclé, il correspondra en taille à l'ensemble des trois premiers Livres. Il est intitulé "Secrets et Châtiments", l'Acte I s'intitulant quant à lui "La folie guerrière". Un premier acte sombre, tout est dans le titre. Le premier chapitre vous emmène en Asgard sur les traces de l'Ordre Noir. Il est plus que conseillé de jeter un oeil aux résumés qui se trouvent soit chez Megumie soit dans la première page de ce topic.

Livre IV - Secrets et Châtiments -, Acte I - La folie guerrière -, Chapitre I "L'Ordre Noir"

Bonne lecture à toutes et tous. Prochaine maj dans trois semaines, en attendant il y aura des maj de site.
Dernière édition par Ludoxandros le Dim 26 Avr 2009 10:20, édité 1 fois.
Ludoxandros

Messagede Ludoxandros » Dim 12 Avr 2009 13:47

Un long weekend, le moment de faire une petite maj du site. Rien de bien colossal mais de quoi lire tout de même. Au programme la maj des illustrations de Max et une nouvelle fiche consacrée à Nekkar d'Hydra. A noter également que les dernières fiches ont été épurée des dernières coquilles récalcitrantes, un grand merci à Coronis ;)

Tout se passe donc à l'adresse usuelle : Les Âges Mythologiques

Bonne lecture !
Dernière édition par Ludoxandros le Mer 10 Juin 2009 17:11, édité 2 fois.
Ludoxandros

Messagede Hades666 » Lun 13 Avr 2009 00:43

Salut, je suis nouveau sur le forum et j'ai pas trouver les episodes complets des ages mythologiques, j'ai juste trouver les résumés.
Merci de me dire ou je peut lire la fanfic.
Hades666

Messagede Alaiya » Lun 13 Avr 2009 06:37

Hades666 a écrit:Salut, je suis nouveau sur le forum et j'ai pas trouver les episodes complets des ages mythologiques, j'ai juste trouver les résumés.
Merci de me dire ou je peut lire la fanfic.

Bonjour, tu peux les trouver à cette adresse(entre autres^^)
"Une épée brisée peut être reforgée ; il suffit de trouver le bon forgeron" - Dôkho, sage parmi les sages (même pas honte XD!)
Alaiya
Modérateur

Messagede Ludoxandros » Lun 13 Avr 2009 09:48

Oh par Zeus un lecteur de plus :shock:

Et bien bonne lecture ^^ Comme je suis en ce moment en train de repasser derrière le Livre II à la recherche des ultimes coquilles, d'avance mille pardon pour certaines de ces pages fortement faiblardes par moment ... Dites-vous que la version finale reliée / pdf sera un peu meilleure :)
Ludoxandros

Messagede Coronis » Ven 17 Avr 2009 08:46

Ludoxandros a écrit:les dernières fiches ont été épurées des dernières coquilles récalcitrantes
:lol: Pourtant, c'est pas faute de correcteurs et relecteurs!

Ludoxandros a écrit:un grand merci à Coronis ;)
Tout le plaisir est pour moi...

Ludoxandros a écrit:Oh par Zeus un lecteur de plus :shock:
Comment, ca te surprend encore? Des personnages très intéressants, une intrigue compliquée à souhait, ton talent de narrateur... :D
:arrow:
The Gods envy us. They envy us because we're mortal, because any moment might be our last. Everything is more beautiful because we're doomed. You will never be lovelier than you are now. We will never be here again.
Coronis

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fanfictions