[Fanart] La galerie de Max - AM : les bourrins

Messagede Noir » Mer 04 Juin 2008 21:59

Oui ben j'essaye de communiquer, c'est déjà pas mal :mrgreen:
A la base, je parle pas espagnol... Mais vraiment pas du tout. Alors faut bien que j'essaye de me servir à droite à gauche, et bizarrement, c'est l'italien qui me vient tout de suite à la bouche. J'ai exactement le même problème quand j'essaie de perfectionner mon portugais. Du coup, tout le monde me regarde en rigolant au boulot ^^

Rah, si on m'avait dit que je ferais des crises d'italianisme, j'aurais arrêté de boire l'eau du robinet plus tôt... J'dois avouer que ça serait beaucoup plus facile pour moi si tout le monde parlait anglais, mais bon, j'peux m'asseoir là-d'sus, je crois...
Je pense, donc je suis ! (R. Descartes)
Mais si je pense pas ??? (Kyle, Southpark)
Noir
Modérateur

Messagede Daphne » Mer 04 Juin 2008 22:44

^^U Noir... aun no entiendo si tu vas a colorear el dibujo que me mostraste...que intentas decir?
Daphne de Casiopea
***Je suis Casiopea***
Je suis la légende des pierres précieuses
Phantasos de la Pseudoforma
"Aunque tu cuerpo y alma se marchiten Te otorgare un hermoso sueño..."
Daphne

Messagede Noir » Mer 04 Juin 2008 23:12

Como he escrito via privado messagio, voy probar :)
Por cierto, es el asunto de Max y non pueda continuar esa discusion aca (seguimos via mp).
Noir
Modérateur

Messagede Daphne » Mer 04 Juin 2008 23:44

Esta bien, tienes razon Noir ^^U hablaremos por MP.

^-^ Max-sama es grandioso! aun no salgo de asombro por su obsequio para mi ^^
Daphne de Casiopea
***Je suis Casiopea***
Daphne

Messagede Ludoxandros » Jeu 05 Juin 2008 15:06

Perso j'adore les étapes intermédiaires, histoire de voir comment se construit le dessin. C'est toujours enrichissant.

Pour le dessin lui-même, très sympa cette demoiselle, bravo, une nouvelle fois. J'apprécie beaucoup cette colorisation épurée.
"Vous, Kragden. Nous, le sage. En route on tape sur tout ce qui nous menace et on laisse Enlil tranquille. Il suffisait de le dire d'emblée, j'ai rien compris à vos premières explications !" répliqua Séléné
Avancement : Livre V, chap 5/30
Ludoxandros

Localisation: Quelque part en train d'élaborer le chapitre suivant des Âges Mythologiques

Messagede Noir » Jeu 05 Juin 2008 15:48

Questions purement techniques, Max, parce que certains passages de dessins me semblent un brin complexes. Pas au niveau du dessin en lui-même (enfin si, mais c'est pas ce qui me pose problème ici), mais au niveau de la méthodologie.

Si je vois bien le travail de l'étape 1 à 3 et 4 à 5, quand tu passes de la 3 à la 4 (visiblement c'est bien du même dessin dont tu te sers constamment) es-tu déjà sur pc? Parce que sur papier je n'arrive pas à comprendre comment tu élimines le brouillon. Et si tu es sur PC, tu te sers de calques successifs?

Quand tu parles d'étape 6, je dois t'avouer que je ne la vois pas du tout entre la 5 et la colo, je suis peut-être bigleux, mais j'ai l'impression presque certaine que ce sont exactement les mêmes tracés qu'on retrouve ente la 5 et la 7. Et du coup, je ne vois pas trop comment tu t'es servi de ce n°6 pour la colo...

Enfin, pour la colo en elle-même, là je sèche complètement. Comment avec un sketch tu arrives à délimiter aussi bien tes couleurs, sachant que l'outil de "baguette magique" va marcher super approximativement sur un dessin aussi rapide que le 5...

Désolé si mes questions passent pour des interrogations de bleu total un brin candide, mais j't'avais prévenu, je suis une bique dès qu'il s'agit de faire du DAO...
Noir
Modérateur

Messagede Max » Jeu 05 Juin 2008 16:08

Noir a écrit:Si je vois bien le travail de l'étape 1 à 3 et 4 à 5, quand tu passes de la 3 à la 4 (visiblement c'est bien du même dessin dont tu te sers constamment) es-tu déjà sur pc? Parce que sur papier je n'arrive pas à comprendre comment tu élimines le brouillon. Et si tu es sur PC, tu te sers de calques successifs?

Qu'il soit bien noté que ma méthodologie n'est pas forcément très académique et rigoureuse...

Là, j'ai tout fait sur ordi. Comme j'ai une tablette, même le machin du -2- est fait au stylet.
Evidemment, pour travailler sur papier, la dite étape deux a quand meême un peu intérêt à être un tracé vraiment très léger, juste les directions ppour l'idée générale, sinon, on ne voit plus rien. Il est aussi relativement conseillé de faire ça (-2- et -3- )au crayon ou porte-mines blueues ou rouge, afin de se débarasser de ces tracés colorés une fois scannés. Dans mon cas, sous informatique, une fois que j'ai fait une esquisse, je peux évidemment réduire l'opacité de ce calque, ce qui me permet de ne jamais être inondé par le nombre de traits. Donc quand j'ai fait -4-, j'avais evidemment le calque du -3- en dessous à faible opacité, on le voit encore un peu.

Quand tu parles d'étape 6, je dois t'avouer que je ne la vois pas du tout entre la 5 et la colo, je suis peut-être bigleux, mais j'ai l'impression presque certaine que ce sont exactement les mêmes tracés qu'on retrouve ente la 5 et la 7.

oui, c'est ce que je dis : je n'ai pas fait l'étape 6. Si j'avais voulu faire un dessin chiadé, j'aurais du tout repasser au propre, là je ne l'ai pas fait et j'ai colorié le rough directement (enfin, sur un calque en dessous)

Enfin, pour la colo en elle-même, là je sèche complètement. Comment avec un sketch tu arrives à délimiter aussi bien tes couleurs, sachant que l'outil de "baguette magique" va marcher super approximativement sur un dessin aussi rapide que le 5...

Alors déjà, la baguette magique, je ne m'en sers pas, a la tablette je n'en ai pas besoin car je peux maîtriser mes gestes facilement. En plus sur un rough comme ça, la baguette ne peut pas convenir, trop de traits partouts, indéfinis, à retoucher après ça me prendrait un temps bien supérieur à celui dont j'ai besoin pour y aller directement. La baguette ne s'utilise que sur des formes simples aux contours définis. A la souris, tu es obligé d'avoir recours au terrible lasso polygonal...et bien évidemment la couleur se fait sur un calque à part.

Mais mes couleurs ne sont pas si délimitées que ça, seulement comme le document est réduit de moitié par rapport à sa surface de travail, et que le dessin lui même est un peu brouillon, on ne voit pas trop ce qui dépasse : genre par exemple tu verras que la couleur peau du bras gauche a complètement débordé sur la jambe...mais comme tout le dessin est d'esprit "esquisse rapide", il y a une sorte de cohérence d'ensemble qui fait que ça ne gêne pas.
Il est ressuscité !
Un miracle...C'EST UN MIRACLE !
Max
Modérateur

Messagede Noir » Jeu 05 Juin 2008 16:19

Merci, ça se met en place lentement mais sûrement dans mon cerveau.
Maintenant, il va juste falloir que je trouve un moyen pour compenser l'absence de tablette, donc en travaillant sur papier jusqu'à la fameuse étape 6 incluse... J'suis pas dans la merde ^^
Noir
Modérateur

Messagede Max » Jeu 05 Juin 2008 16:23

Tu devras peut-être recourir à la technique ancestrale du dessin contre une vitre "pour faire comme si j'avais une table lumineuse", je faisais ça dans le temps ^^
Il est ressuscité !
Max
Modérateur

Messagede Noir » Jeu 05 Juin 2008 16:33

Rigole pas, je la maîtrise complètement, cette technique, je m'en servais pour repasser mes panoramas stratigraphiques et dessins de fossiles pendant la fac de géologie.
Le problème, c'est que là il pleut ^^**
Noir
Modérateur

Messagede Max » Jeu 05 Juin 2008 16:39

Rassure-moi...dans ces cas là, toi, tu te mets bien du côté de la vitre où il ne pleut pas ? :mrgreen:

(nan mais je déconne, le problème c'est que y'a pas assez de lumière)
Il est ressuscité !
Max
Modérateur

Messagede Alaiya » Jeu 05 Juin 2008 16:45

Fabriquer une table lumineuse, s'pas compliqué.

Avec un budget de 50 € et une bonne dose de patience chez Casto/LeroyMerlin/M. bricolage, ça se fait tranquille^^
"Une épée brisée peut être reforgée ; il suffit de trouver le bon forgeron" - Dôkho, sage parmi les sages (même pas honte XD!)
Alaiya
Modérateur

Messagede Noir » Jeu 05 Juin 2008 16:46

OMG... Tu me fais penser que j'ai étendu mon linge dehors *___________*
Noir
Modérateur

^^

Messagede Daphne » Sam 07 Juin 2008 01:05

Estoy ansioso por los fanarts que se avecinan xD aun estoy sorprendido con el obsequio que me ha hecho Max-Sama ^^U y espero felizmente el de Noir-San *-*
Daphne de Casiopea
***Je suis Casiopea***
Daphne

Messagede Stolvezen » Sam 07 Juin 2008 20:51

J'adore ce step by step Max. La p'tite Daphné est vraiment très mimi. J'adore sa pose rêveuse, ça lui va vraiment bien.
Et c'est vraiment très instructif que de voir comment tu procèdes.

max a écrit:Le truc, c'est de bien saisir qu'essayer de s'appliquer pour dessiner du premier coup un truc juste, ce n'est pas une méthode que je conseillerai, même si certains y arrivent...

... euh, oui en effet je confirme, ce n'est vraiment pas une bonne méthode bien que ce soit celle que j'utilise :? Va falloir que je me mette aux lignes de construction avant de me lancer, moi... cela m'éviterais de grosses erreurs !!!

max a écrit:faut que j'arrête de me prendre pour un prof, moi...
Non, non, bien au contraire, continue. Je trouve très intéressant de voir les différentes étape de ton dessin.

Noir a écrit:Maintenant, il va juste falloir que je trouve un moyen pour compenser l'absence de tablette, donc en travaillant sur papier jusqu'à la fameuse étape 6 incluse... J'suis pas dans la merde ^^

+1... tu n'es pas le seul dans la merde :lol:
Stolvezen

re galerie fanart de max

Messagede nassnaruto » Dim 08 Juin 2008 23:27

super bien fais
nassnaruto

Messagede Max » Lun 09 Juin 2008 07:34

Hello !

Bon, je galère à mort sur mon scorpion noir, un truc pas croyable. Donc, pour changer un peu, une petite mini-fic pour préciser un peu mon idée sur ces armures noires ^^.

Navré à l'avance pour les fautes d'orthographe et tout et tout. Navré aussi pour les non correspondances taizen et hypermythe.
Ptite précision, Marie c'est le vrai prénom de la vierge (oui bon je suis pas allé chercher loin, on est d'accord).

[spoiler]« C’est simple : nos armures sont la part de ténèbres dont Athéna s’est débarrassée ! ».
Ta’Lab, Gelas et Aldrovanda étaient manifestement perplexes. Un simple « Ha ! » narquois daigna franchir les lèvres de Noah, tandis que Marie se renfrognait en un : « Encore elle ? Pfffffffff, moi qui croyais que ton histoire serait amusante…». Sulphura, pelotonnée à même le sol près de Wesley, laissa s’échapper un « Rejetés…encore… ». Passé les premières réactions, le silence se fit assez rapidement.
Maintenant qu’il avait l’attention de tous, à des degrés divers il est vrai, Wesley commença son exposé en le ponctuant de gestes emphatiques et d’intonations grandiloquentes : « Comme vous le savez, j’ai consacré la majeure partie de ma vie à l’étude des armures sacrées. J’ai longtemps été dans une impasse jusqu’à ce que j’aie la chance de collaborer avec Klaus, même si le terme n’est pas très approprié le concernant, et…
- Va au but. Je n’ai pas l’intention de rester ici des semaines. Coupa Hideki qui se retenait visiblement de quitter la salle.
- Certes, certes, reprit Wesley sans se départir de son sourire. Bien. La composante clé de presque toutes les armures sacrées est l’orichalque. Même les armures de bronze en contiennent. L’orichalque est un métal issu du pouvoir résiduel du Chaos. Mais même si ce pouvoir n’est qu’une petite partie du Chaos, la densité du cosmos qui le traverse reste inégalé parmi les matières solides. Il n’est pas exagéré de dire que la puissance d’une armure dépend avant tout du taux d’orichalque qu’elle possède. Et évidemment celles qui en possèdent le plus sont les Kamui des olympiens. »
Une lourde respiration fit s’interrompre Wesley. Il s’aperçut que Sulphura s’était assoupie. Marie, pour sa part, s’administrait des claques pour ne pas s’endormir et saisit au vol ce répit :
« Je comprends rien à ce que tu racontes ! Bon, je vais faire un tour, vous me ferez un résumé ! ». Elle se releva d’un bond et se dirigea prestement vers la sortie, en faisant des moulinets de majorette avec sa grande faux.

Wesley haussa négligemment des épaules :
« Quel dommage, nous arrivons au passage intéressant. Bref. J’aurais préféré que Klaus explique la suite, puisque c’est plus dans ses cordes, mais vous savez comment il est… »
Sulphura se réveilla brusquement et se ramassa en montrant les crocs, prête à l’assaut.
« Moi, je ne sais pas. Peut-être peux-tu me le dire ? »
La voix sépulcrale émanait d’une flamme bleue qui venait de naître au milieu de la salle.
La flamme devint un véritable incendie spectral, d’où naquirent les contours acérés d’une armure au noir brillant. Le spectre fixa Wesley. Ce dernier tenta de garder contenance en déviant la conversation : « Ah…vous arrivez à point. Ne nous laissons pas dépasser par des mesquineries et continuons, qu’en dites vous ? »

Klaus lâcha un « ksss » méprisant avant de poursuivre d’une voix quasi magnétique :
« Le Chaos originel, cette entité primordiale, possède tout à part égales. Elle porte en elle la lumière la plus éblouissante et les ténèbres les plus insondables. Elle porte également l’ébauche de tous les sentiments des êtres conscients : joie, tristesse, amour, souffrance…c’est pour cela que l’orichalque est à la fois la matière la plus parfaite et la plus impure qui soit. Par un processus inconnu tenant sans doute plus de l’alchimie et de la magie que de l’art de la forge, cet orichalque peut être altéré, raffiné, modelé pour résonner avec un type de cosmos particulier.
Hors, Athéna souhaitait avant tout constituer une caste supérieure de chevaliers parmi des hommes « justes » (Klaus siffla le terme avec un mépris palpable), qui pourraient être reconnus par des armures « pures »…
- Elle fit donc extraire de ses plus puissantes armures tout ce qui ne correspondait pas à sa notion de pureté, interrompit Wesley. Les armures zodiacales originelles, que l’on pourrait appeler « Chaos Cloth » devinrent donc cette forme tronquée et lumineuse connue sous le nom de « Gold Cloth ».
Quand aux déchets, cet amas de forces indésirables, je ne connais pas les détails, mais elles ont fini par donner ces armures noires que nous portons. La part d’ombre du sanctuaire qui doit rester inconnue, et que pour ma part, j’aime appeler « Nadir Cloth » !

Le silence fut général. Ta’Lab en particulier était songeuse : « Athéna a donc brisé un équilibre et en conséquence, nos armures sont apparues pour compenser ce déséquilibre…»
Gelas prit la parole : « comment se fait-il que les armures noires soient d’exactes répliques des armures sacrées tandis que nos « Nadir Cloth », comme tu dis, sont différentes ? »

Au grand désespoir de Gelas, qui ne supportait pas les intonations du revenant dont chaque mot prononcé semblait être une lame de givre, c’est Klaus qui répondit : « C’est la « densité spirituelle ». Lorsqu’une grande quantité d’un cosmos particulier est concentrée en un espace, cela entraîne des modifications physiques. Dans les cas extrêmes cela peut donner naissance à une âme. Surtout s’il s’agit de cosmos négatif. Le mal appelle le mal, la souffrance appelle la souffrance, la folie appelle la folie. C’est une force qui croît indéfiniment jusqu’à l’autodestruction. Vous pouvez me faire confiance sur ce point, kehehee… ».

Le rire morbide glaça la totalité de l’assemblée, et Klaus disparut comme il était venu, dans une mer de flammes azurées s’évanouissant dans le néant.

Keita ne put retenir un lourd soupir : « je sais qu’on est une sacrée brochette, mais ce type est vraiment malsain. »
[/spoiler]
Dernière édition par Max le Lun 09 Juin 2008 09:51, édité 1 fois.
Il est ressuscité !
Max
Modérateur

Messagede Rikimaru » Lun 09 Juin 2008 08:54

Très sympa cette petite fic :D ! Ta vision de la conception des armures est intéressante et tes explications bien construites. Même si tes théories divergent de l'hypermyth ou du taizen, elles restent malgré tout plausibles dans la mesure où tu argumentes suffisamment bien pour que ça fasse vrai. Berf, J'adhère !
Sinon au passage, Sulphura = Cheshire 2 ^^ ?

Bon boulot :wink:
Rikimaru

Messagede Alaiya » Lun 09 Juin 2008 09:07

Très intéressante cette vision!^^ (et bien écrite en plus, faudrait voir à exploiter le filon, enfin, j'dis ça, j'dis rien hein :P)

J'adhère totalement au principe d'équilibre, l'ayant également exploité pour ma part, et les explications de Klaus tiennent la route. A ce sujet, j'aime beaucoup le personnage de Klaus, bien flippant comme il faut.
"Une épée brisée peut être reforgée ; il suffit de trouver le bon forgeron" - Dôkho, sage parmi les sages (même pas honte XD!)
Alaiya
Modérateur

Messagede Max » Lun 09 Juin 2008 09:14

A noter que c'est aussi plus ou moins ma vision de la double personnalité de Saga :P
Il est ressuscité !
Max
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fanarts