de Max » Lun 09 Juin 2008 07:34
Hello !
Bon, je galère à mort sur mon scorpion noir, un truc pas croyable. Donc, pour changer un peu, une petite mini-fic pour préciser un peu mon idée sur ces armures noires ^^.
Navré à l'avance pour les fautes d'orthographe et tout et tout. Navré aussi pour les non correspondances taizen et hypermythe.
Ptite précision, Marie c'est le vrai prénom de la vierge (oui bon je suis pas allé chercher loin, on est d'accord).
[spoiler]« C’est simple : nos armures sont la part de ténèbres dont Athéna s’est débarrassée ! ».
Ta’Lab, Gelas et Aldrovanda étaient manifestement perplexes. Un simple « Ha ! » narquois daigna franchir les lèvres de Noah, tandis que Marie se renfrognait en un : « Encore elle ? Pfffffffff, moi qui croyais que ton histoire serait amusante…». Sulphura, pelotonnée à même le sol près de Wesley, laissa s’échapper un « Rejetés…encore… ». Passé les premières réactions, le silence se fit assez rapidement.
Maintenant qu’il avait l’attention de tous, à des degrés divers il est vrai, Wesley commença son exposé en le ponctuant de gestes emphatiques et d’intonations grandiloquentes : « Comme vous le savez, j’ai consacré la majeure partie de ma vie à l’étude des armures sacrées. J’ai longtemps été dans une impasse jusqu’à ce que j’aie la chance de collaborer avec Klaus, même si le terme n’est pas très approprié le concernant, et…
- Va au but. Je n’ai pas l’intention de rester ici des semaines. Coupa Hideki qui se retenait visiblement de quitter la salle.
- Certes, certes, reprit Wesley sans se départir de son sourire. Bien. La composante clé de presque toutes les armures sacrées est l’orichalque. Même les armures de bronze en contiennent. L’orichalque est un métal issu du pouvoir résiduel du Chaos. Mais même si ce pouvoir n’est qu’une petite partie du Chaos, la densité du cosmos qui le traverse reste inégalé parmi les matières solides. Il n’est pas exagéré de dire que la puissance d’une armure dépend avant tout du taux d’orichalque qu’elle possède. Et évidemment celles qui en possèdent le plus sont les Kamui des olympiens. »
Une lourde respiration fit s’interrompre Wesley. Il s’aperçut que Sulphura s’était assoupie. Marie, pour sa part, s’administrait des claques pour ne pas s’endormir et saisit au vol ce répit :
« Je comprends rien à ce que tu racontes ! Bon, je vais faire un tour, vous me ferez un résumé ! ». Elle se releva d’un bond et se dirigea prestement vers la sortie, en faisant des moulinets de majorette avec sa grande faux.
Wesley haussa négligemment des épaules :
« Quel dommage, nous arrivons au passage intéressant. Bref. J’aurais préféré que Klaus explique la suite, puisque c’est plus dans ses cordes, mais vous savez comment il est… »
Sulphura se réveilla brusquement et se ramassa en montrant les crocs, prête à l’assaut.
« Moi, je ne sais pas. Peut-être peux-tu me le dire ? »
La voix sépulcrale émanait d’une flamme bleue qui venait de naître au milieu de la salle.
La flamme devint un véritable incendie spectral, d’où naquirent les contours acérés d’une armure au noir brillant. Le spectre fixa Wesley. Ce dernier tenta de garder contenance en déviant la conversation : « Ah…vous arrivez à point. Ne nous laissons pas dépasser par des mesquineries et continuons, qu’en dites vous ? »
Klaus lâcha un « ksss » méprisant avant de poursuivre d’une voix quasi magnétique :
« Le Chaos originel, cette entité primordiale, possède tout à part égales. Elle porte en elle la lumière la plus éblouissante et les ténèbres les plus insondables. Elle porte également l’ébauche de tous les sentiments des êtres conscients : joie, tristesse, amour, souffrance…c’est pour cela que l’orichalque est à la fois la matière la plus parfaite et la plus impure qui soit. Par un processus inconnu tenant sans doute plus de l’alchimie et de la magie que de l’art de la forge, cet orichalque peut être altéré, raffiné, modelé pour résonner avec un type de cosmos particulier.
Hors, Athéna souhaitait avant tout constituer une caste supérieure de chevaliers parmi des hommes « justes » (Klaus siffla le terme avec un mépris palpable), qui pourraient être reconnus par des armures « pures »…
- Elle fit donc extraire de ses plus puissantes armures tout ce qui ne correspondait pas à sa notion de pureté, interrompit Wesley. Les armures zodiacales originelles, que l’on pourrait appeler « Chaos Cloth » devinrent donc cette forme tronquée et lumineuse connue sous le nom de « Gold Cloth ».
Quand aux déchets, cet amas de forces indésirables, je ne connais pas les détails, mais elles ont fini par donner ces armures noires que nous portons. La part d’ombre du sanctuaire qui doit rester inconnue, et que pour ma part, j’aime appeler « Nadir Cloth » !
Le silence fut général. Ta’Lab en particulier était songeuse : « Athéna a donc brisé un équilibre et en conséquence, nos armures sont apparues pour compenser ce déséquilibre…»
Gelas prit la parole : « comment se fait-il que les armures noires soient d’exactes répliques des armures sacrées tandis que nos « Nadir Cloth », comme tu dis, sont différentes ? »
Au grand désespoir de Gelas, qui ne supportait pas les intonations du revenant dont chaque mot prononcé semblait être une lame de givre, c’est Klaus qui répondit : « C’est la « densité spirituelle ». Lorsqu’une grande quantité d’un cosmos particulier est concentrée en un espace, cela entraîne des modifications physiques. Dans les cas extrêmes cela peut donner naissance à une âme. Surtout s’il s’agit de cosmos négatif. Le mal appelle le mal, la souffrance appelle la souffrance, la folie appelle la folie. C’est une force qui croît indéfiniment jusqu’à l’autodestruction. Vous pouvez me faire confiance sur ce point, kehehee… ».
Le rire morbide glaça la totalité de l’assemblée, et Klaus disparut comme il était venu, dans une mer de flammes azurées s’évanouissant dans le néant.
Keita ne put retenir un lourd soupir : « je sais qu’on est une sacrée brochette, mais ce type est vraiment malsain. »
[/spoiler]
Dernière édition par
Max le Lun 09 Juin 2008 09:51, édité 1 fois.
Il est ressuscité !
Un miracle...C'EST UN MIRACLE !