[FANARTS] EdG + fanarts [16/03 - Last Fanart]

Messagede Erzebeth Bathory » Mar 06 Mar 2007 16:30

Amalthée est chauve? Ou son heaume est complet?
Erzebeth Bathory

Messagede Shun » Mar 06 Mar 2007 16:43

Erzebeth Bathory a écrit:Amalthée est chauve? Ou son heaume est complet?

Bah ça se voit bien pourtant ^^"
Elle porte un masque (tenu par deux lanières), et le casque du Capricorne est dans sa version diadème, légèrement différente de celle du manga :P
Thanks Seiya, but our goddess is in another castle.
Shun

Messagede Les Granges » Mar 06 Mar 2007 16:50

Elle est donc bel et bien chauve, ou rasée...

Un style particulier... en même temps, en se passant la main dans les cheveux tous les jours alors qu'on a Excalibur dedans, on sait ou ça nous mène... :wink: :lol:
"Ils sont encore plus nuls que moi, philosopha Seiya
-Et pourtant, ça paraissait pas gagné à la base, prophétisa Hyoga"
Les Cavaliers de l'Horoscope, chapitre 13
Les Granges

Messagede Den Sethos » Mar 06 Mar 2007 17:36

Ou alors, c'est une fan de Britney Spears...
Membre fondateur et capitaine de la Brigade Inquisitoriale Orthographique du Goten Seishin
"J'ai souvent pensé que la Bible devrait avoir une déclaration au début indiquant qu'il s'agit d'une oeuvre de fiction"
Ian MacKellen
Den Sethos

Messagede cacaman » Mar 06 Mar 2007 17:51

Den Sethos a écrit:Ou alors, c'est une fan de Britney Spears...

T'es à la bourre, boutade déjà formulée (en haut de la page 4).
Tu peux te rassurer en te disant que les grands esprits se rencontrent... :P
Plus tu as d'aventures, plus il y a "ce petit quelque chose que mlle 45 avait et que n'a pas mlle 79..." Du coup en réfléchissant de manière matérielle pure en faisant un comparatif comme la fnac, on est mal barré.
- JoeDalton
cacaman

Messagede Erzebeth Bathory » Mar 06 Mar 2007 18:30

D'ailleurs "Brit-Brit" ainsi "coiffée" est très laide...
Erzebeth Bathory

Messagede Den Sethos » Mar 06 Mar 2007 19:06

cacaman a écrit:
Den Sethos a écrit:Ou alors, c'est une fan de Britney Spears...

T'es à la bourre, boutade déjà formulée (en haut de la page 4).
Tu peux te rassurer en te disant que les grands esprits se rencontrent... :P

Ah oui... Il y a un nouveau produit qui fait fureur:

Image

Une source d'inspiration?
Membre fondateur et capitaine de la Brigade Inquisitoriale Orthographique du Goten Seishin
"J'ai souvent pensé que la Bible devrait avoir une déclaration au début indiquant qu'il s'agit d'une oeuvre de fiction"
Ian MacKellen
Den Sethos

Messagede ayolos13 » Mar 06 Mar 2007 19:09

tain MDR britney chauve ! :lol: :lol: :lol:
ayolos13

Messagede Les Granges » Mar 06 Mar 2007 19:23

ayolos13 a écrit:tain MDR britney chauve ! :lol: :lol: :lol:

Et certains disent que Den est à la bourre :lol: :lol: :lol:
"Ils sont encore plus nuls que moi, philosopha Seiya
-Et pourtant, ça paraissait pas gagné à la base, prophétisa Hyoga"
Les Cavaliers de l'Horoscope, chapitre 13
Les Granges

Messagede hedrick » Mer 07 Mar 2007 10:09

Effectivement elle est chauve, en tant que Chevalier :). Moi je trouve que ça lui va plutôt pas mal ^^.
Aucune ressemblance avec Britney toute fois :) ça doit être Britney qui a copié ^^.

le casque du Capricorne est dans sa version diadème, légèrement différente de celle du manga

Disons que les protège joues du casques étaient un peu inutile dans ce cas de figure ^^ d'où la différence avec le casque de Shura. ;)
Garanti sans SaintSeiyaSpirit (SSS) ni conservatisme. G-fan forever.
hedrick

Messagede hedrick » Ven 16 Mar 2007 22:23

Nouvelle mise a jour!
on avance dans le chapitre mine de rien ^^

bonne lecture !! ( pour les faute un MP sera le mieux :p )

http://stsedg.over-blog.com/photo-324687-pro9-10-4-1_jpg.html
Garanti sans SaintSeiyaSpirit (SSS) ni conservatisme. G-fan forever.
hedrick

Messagede le Passant » Ven 16 Mar 2007 22:27

Joli. Bah pas grand chose à dire, si ce n'est la suiteuuuuuh, et maintenant-tout-de-suite-là-sur-le-champ-immédiatement. :P
le Passant

Messagede Atalante » Ven 16 Mar 2007 22:54

Superbes pages et sublimes dessins! ! La femme chevalier du capricorne est mpressionnante :shock: ! Une vraie femme de caractère, austère et rude! Le style que tu lui as donné accentue beaucoup ce trait je trouve. Sérapis est bien marrant^^! Sinon c'est original ces espèces de tentes romaines placées à côtés du centre d'entraînement des femmes. Si je ne m'abuse dans l'animé il était strictement interdit aux hommes de rôder autour de ce camp. Je trouve ça bien que tu aies pris le parti de déroger à cette règle. ça donne l'image d'un sanctuaire plus soudée et moins enclin à la discrimination. Bon après il a l'histoire des masques (hm, mine de rien, il y a aussi le fait que les femmes chevaliers aient un terrain d'entraînement personnel même si les hommes y sont acceptés). D'ailleurs dans ton santuaire le port du masque n'est pas obligatoire pour les femmes apprenties chevaliers? Sinon j'adore le final!
La suite vite ^O^!!
"Vos sentiments me sont étrangers. Je n'ai nulle compassion pour ce monde à l'agonie, vos pitoyables pensées, vos émotions ou même votre existence." le Supérieur de l'Organisation XIII
Atalante

Messagede Erzebeth Bathory » Sam 17 Mar 2007 03:48

très mignonne finalement le chevalier du Capricorne.
Erzebeth Bathory

Messagede Snaritt » Sam 17 Mar 2007 12:00

Ben je vais dépareiller mais j'ai un avis très mitigé sur cette dernière maj...

Visuellement c'est superbe, j'adore particulièrement la première et la dernière vignette, le registre des couleurs employées, le coté aube nouvelle sur la nature avec une vue plongeante discrète sur la civilisation... la naissance d'une nouvelle légende quoi, très héroic fantasy ^^ ... ça c'est génial.

Mais la mise en place de l'histoire, la narration... ben pas terrible. On a un peu l'impression de se retrouver devant un passage qui ne sert à rien, que tu vas aussitot abandonner pour passer à la suite. L'entrée du discours d'Amalthée est beaucoup trop abrupte, ça arrive comme un cheveu dans la soupe, on se demande pourquoi elle raconte ça. Tu aurais gagné je pense à placer des points de suspension au début de la première phrase, on saurait tout de suite qu'on arrive au milieu d'une conversation, et la continuité aurait moins à en souffrir.

Enfin, j'attends de voir comment tu vas enchainer, pour l'instant l'histoire fait un peu hachée. Cela dit, je me souviens qu'à la lecture des premiers chapitres de l'émergence des géants, j'avais aussi ressenti une impression d'un enchainement de scènes un peu décousues... la BD étant un condensé de l'histoire, cet aspect saute encore plus aux yeux...

Cela dit bon courage pour la suite ^^
"Dans la vie il y a deux expédients à n'utiliser qu'en dernière instance : le cyanure ou la loyauté." (Audiard via Gabin, le Gentleman d'Epson)
Snaritt

Messagede black dragon » Sam 17 Mar 2007 12:06

Snaritt a écrit:Cela dit, je me souviens qu'à la lecture des premiers chapitres de l'émergence des géants, j'avais aussi ressenti une impression d'un enchainement de scènes un peu décousues... la BD étant un condensé de l'histoire, cet aspect saute encore plus aux yeux...

Oui c'est plus moi qui suis à blâmer, je pense ;)
Les deux premiers chapitres de ma fic (et surtout le 2ième) allaient volontairement à droite et à gauche, lançant des pistes qui ne commencent à converger que quelques centaines de pages plus loin.
Peut-être est-il aussi plus difficile de voir le temps qui passe dans la bd que dans le texte... Là dans la bd il ne faut surtout pas rater la date au début...
It's a strange world...
Let's keep it that way.
black dragon

Messagede Snaritt » Sam 17 Mar 2007 12:19

black dragon a écrit:Oui c'est plus moi qui suis à blâmer, je pense ;)
Les deux premiers chapitres de ma fic (et surtout le 2ième) allaient volontairement à droite et à gauche, lançant des pistes qui ne commencent à converger que quelques centaines de pages plus loin.
Peut-être est-il aussi plus difficile de voir le temps qui passe dans la bd que dans le texte... Là dans la bd il ne faut surtout pas rater la date au début...

Ouaip comme tu dis, et ce qui passait pour quelque chose d'un peu tortueux dans ton histoire risque quand même de se changer en défaut dans une BD qui table plus sur de l'instantanéité... C'est pour ça que j'avais été assez content de lire qu'Hedrick ne comptait pas illustrer l'émergence des géants en suivant le même ordre narratif.

Soyons clairs mon cher Hedrick, je n'irais pas jusqu'à dire que tu irais droit dans le mur en suivant à la lettre la fanfiction, entre la qualité de l'histoire et celle des dessins on n'aurait quand même droit à une BD sympa. N'empèche que si la deuxième moitié de ce qui a déjà été publié suporterait une simple transposition d'un support à un autre, je pense sincèrement que la première moitié elle nécessite d'avantage une adaptation...
"Dans la vie il y a deux expédients à n'utiliser qu'en dernière instance : le cyanure ou la loyauté." (Audiard via Gabin, le Gentleman d'Epson)
Snaritt

Messagede hugo » Sam 17 Mar 2007 13:11

Même avis en gros que Snaritt, à la différence près que j'aimais bien ce côté "puzzle" du récit dans sa version non-imagée.

...Et là, j'efface mon message en cours ^^ parce que je suis allé vérifier ce que donnait la lecture de la BD depuis le début, et non en regardant seulement cette maj isolée.

Et en regardant ça "globalement", ça passe mieux. Néanmoins, je pense qu'il serait de bon ton de rallonger certains passages (bon, Rozan, tu as dit que tu le ferais, donc je ne reviendrai pas dessus ^^) par de petites touches "toutes simples" : Sérapis se prenant des gnons, une grosse image avec Sérapis imposant dans son armure d'or,... ;)

Bon continuation :)
Toujours en mode "visuage et scribouillage de posts inconstant"
Veuillez m'excusez si je mets du temps à vous répondre... ^^;;
(Pas taper Madame la Modo)
hugo

Messagede Ouv » Sam 17 Mar 2007 13:54

Bonjour a tous!

Avant de repondre, il est probablement bon de rappeler qui fait quoi sur la BD:

Black Dragon ecrit la Fic.

Je l´adapte (Je rajoute, coupe ou melange des passages) et remets a Hedrick une version "croquis" des pages, avec les dialogues dessus.

Hedrick, designe les personnages les decors, transforme mes croquis en veritables dessins et les colorie.
(Hedrick , il y´a peut-etre matiere a un article qui montrerait mes sketches et tes pages finales) ;-)

Pour repondre a vos questions:

L´aspect decousu:

J´ai deja pensé a recouper des passages de differentes epoques sur une seule sequence. Je le ferai d´ailleurs dans le chapitre 2.

Mais sur le chapitre 1, je ne l´ai pas fait.
La raison n´est pas tant un manque d´audace ou la peur de devier de l´oeuvre originale, mais parce que ce chapitre a d´abord ete l´occasion pour Hedrick et moi de monter et roder une methode de travail à deux.

Je crois que ce chapitre 1 gagnera a voir la premiere sequence rallongée et peut-etre meme se faire suivre directement dans le temps le combat Srapis/Amalthee et le depart de cette derniere.

C´est ma premiere "adaptation" et je dois faire "mes gammes" :-)
La prochaine MAJ va deja dans le sens "de la trahison necessaire". je pense qu´elle bouclera la boucle du premier chapitre honorablement.

Hedrick et moi n´hesiterons pas a revenir retoucher le premier chapitre quand nous aurons nous-meme un peu plus de recul sur ce dernier :-)

Merci en tout cas a Hedrick de nous livrer un tel travail et felicitations pour les progres dont il fait preuve a chaque nouvelle sequence!
"Vous ne comprenez rien! C´est une question de prestige: Il nous faut des ailes.!!!"
Ouv

Messagede black dragon » Sam 17 Mar 2007 14:38

Ouv a écrit:Black Dragon ecrit la Fic.

C'est beaucoup dire en ce moment :P
It's a strange world...
Let's keep it that way.
black dragon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fanarts