Saint Seiya Lost Canvas

Messagede AshRiot » Mer 23 Aoû 2006 12:05

StS LC parle de quoi ?? car au vu des images je pige rien lol
One last punishment I must endure
Some Legends are meant to Die
AshRiot

Messagede BigFire » Mer 23 Aoû 2006 12:06

AshRiot a écrit:StS LC parle de quoi ?? car au vu des images je pige rien lol

Cela parle de la guerre contre Hadès de 1743
Dans Lost Canvas, les Gold Saints sont comme les Golgoths. Le Sanctuaire les envoie un par un avec l’espoir que le dernier en lice fasse mieux que son prédécesseur.
BigFire

Messagede Cécé » Mer 23 Aoû 2006 12:07

BigFire a écrit:Cela parle de la guerre contre Hadès de 1743

1747-1750 plutôt non ? :roll:
Un pouvoir est faible s'il ne tolère pas qu'on l'avertisse de ses erreurs. Pierre Dehaye
Cécé

Messagede hugo » Mer 23 Aoû 2006 12:10

Le style de dessin me plaît assez.

C'est moi ou derrière le crayonné d'Athéna, on a un chevalier du Cygne ?

Pauvre chevalier de la Licorne T____T (dire que Le Passant est en vacances ! :lol: )

Sinon, Doko porte son armure d'or, donc à priori, ça se passe après les chapitre courants de ND ? :|
Toujours en mode "visuage et scribouillage de posts inconstant"
Veuillez m'excusez si je mets du temps à vous répondre... ^^;;
(Pas taper Madame la Modo)
hugo

Messagede AshRiot » Mer 23 Aoû 2006 12:13

Si il parle de l ancienne guerre sainte, le Next Daube parle de quoi ??? c'est de la meme guerre sainte non ? ou le ND parle de celle de 1500 ?? (chose debile lol)
AshRiot

Messagede hugo » Mer 23 Aoû 2006 12:14

AshRiot a écrit:Si il parle de l ancienne guerre sainte, le Next Daube parle de quoi ??? c'est de la meme guerre sainte non ? ou le ND parle de celle de 1500 ?? (chose debile lol)

Ils se déroulent à la même période.
hugo

Messagede Ouv » Mer 23 Aoû 2006 12:15

Plus lisible qu´Okada, mieux dessine que Kuru, j´achete tout de suite! :-)

Saint seiya devient une franchise et ca me plait! :D
Ouv

Messagede AshRiot » Mer 23 Aoû 2006 12:17

hugo a écrit:
AshRiot a écrit:Si il parle de l ancienne guerre sainte, le Next Daube parle de quoi ??? c'est de la meme guerre sainte non ? ou le ND parle de celle de 1500 ?? (chose debile lol)

Ils se déroulent à la même période.

Donc 2 Manga donc 2 histoires differentes.... y a pas un soucis ? lol
AshRiot

Messagede Cécé » Mer 23 Aoû 2006 12:19

moi à la première page du topic a écrit:Ce manga sera publié en parallèle avec ND et racontera la même histoire mais avec un point de vue différent.

C'est une histoire en "multiangle" :wink:
Un pouvoir est faible s'il ne tolère pas qu'on l'avertisse de ses erreurs. Pierre Dehaye
Cécé

Messagede AshRiot » Mer 23 Aoû 2006 12:24

Ca sent les incoherences a plein nez :? :lol:
AshRiot

Messagede BigFire » Mer 23 Aoû 2006 12:24

Ouv a écrit:Saint seiya devient une franchise et ca me plait! :D

Pour moi je ne pense pas que cela soit la meilleure solution bien au contraire c'est le meilleure moyen de créer du n'importe quoi.

Pour ce qui est de Lost canvas, au niveau visuel je ne suis pas fan du design des perso mais niveau armure cela fait moins pompeux qu'Okada et c'est moins fouilli.

Sinon j'ai peur que l'on est encore la même équipe de héros avec Cygne, Pégase, Dragon Andromède et Phénix et donc un Saint de la Licorne une nouvelle fois loser.

Bref une nouvelle guerre est pour moi un signe de pouvoir faire de nouvelle chose j'espère qu'on ne va pas avoir de copier coller de ce qu'on a eu avec Kurumada. On peut garder les bases sans pour autant refaire la même chose en plus on a 88 cloths, il y a de quoi faire.
Dans Lost Canvas, les Gold Saints sont comme les Golgoths. Le Sanctuaire les envoie un par un avec l’espoir que le dernier en lice fasse mieux que son prédécesseur.
BigFire

Messagede Ouv » Mer 23 Aoû 2006 12:31

BigFire a écrit:

Pour moi je ne pense pas que cela soit la meilleure solution bien au contraire c'est le meilleure moyen de créer du n'importe quoi.

Pour ce qui est de Lost canvas, au niveau visuel je ne suis pas fan du design des perso mais niveau armure cela fait moins pompeux qu'Okada et c'est moins fouilli.

Sinon j'ai peur que l'on est encore la même équipe de héros avec Cygne, Pégase, Dragon Andromède et Phénix et donc un Saint de la Licorne une nouvelle fois loser.

Bref une nouvelle guerre est pour moi un signe de pouvoir faire de nouvelle chose j'espère qu'on ne va pas avoir de copier coller de ce qu'on a eu avec Kurumada. On peut garder les bases sans pour autant refaire la même chose en plus on a 88 cloths, il y a de quoi faire.

Je suis comme toi: je veux plus de nouveaute et moins de repetitions.
Seul le temps nous dira si cela sera un gachis ou une reussite.

Je prends en tout cas la multiplication des series StS comme un signe positif surtout apres les fours du tenkai et des OAV 14-19...
Ouv

Messagede mimehagen » Mer 23 Aoû 2006 13:23

BigFire a écrit:

Alors là j'espère qu'il n'y aura pas de phénix parceque niveau belle boulette ça serait pas mal, l'armure du phénix n'ayant jamais été portée si mes souvenirs sont bons.
Viendez chez moi, c'est le salon du jouet perpétuel.
mimehagen

Messagede Cécé » Mer 23 Aoû 2006 13:26

Ca c'est seulement dans l'Hypermyth ...
Cécé

Messagede BigFire » Mer 23 Aoû 2006 20:26

Dernière édition par BigFire le Mer 23 Aoû 2006 20:51, édité 1 fois.
BigFire

Messagede davidvssx » Mer 23 Aoû 2006 20:31

Sympa ces images, le style et plus épuré que celui d'okada (donc plus lisible merci pour les cloth).

Mais par pitié pas un retour des cinqs mêmes persos, c'est sympa de voir un autre unicorn saint, pourvu qu'il en fasse un peu plus que juste se faire défoncer.

Le dessin en couleur d'Alone pensif appuyé sur son 'canvas' pinceaux à la main (serait'-il le Pictor Saint?)est réussi je trouve.

Au passage avez vous noté le nom d'attaque ultra original de Sei****/Tenma :twisted:

Edit (entretemps BF à posté le 1er chapitre)

Ouf bon le "hyoga" des croquis est bien Hyoga c'est déjà ça.
Sinon bon apparement les spectres comme les saints semblent se réincarner dans des corps sosies à chaque génération (plutot bof)
même si ça fait plaisir de voir un bout d'armure d'argent et un bronze autre que le cinq majeur, et merci à l'auteur d'avoir évité un matraquage de golds dés le premier chapitre.
Bon sinon ces premieres pages établissent la génése des persos espérons que celà s'accélère au suivant (aprés tout G semblait bizarrement engagé avec l'épisode "terrorisme à 3miles island"...
Beaucoup de facilité tout de même (pandore, les sosies...)
par contre pour l'année je trouve les lunettes du saga à étoile frontale(hypnos/thanatos?) un peu trop stylées :twisted:
Dernière édition par davidvssx le Mer 23 Aoû 2006 20:56, édité 3 fois.
It has always been in the back of my mind,
Dreaming about going through the corners of time
I always wanted to fly, in strange machines,
I wanna do centuries in a lifetime...
davidvssx

Messagede BigFire » Mer 23 Aoû 2006 20:41

Bon il y a des éléments que je trouve moyen comme le fait que tous les Saints semblent être des clones de la génération de Seiya, pour preuve on a Misty, Asterion, et Jabu et je crains fort d'avoir un Hyoga, un Shiryu, un Andromède et un Phénix.
Sinon nous refaire le coup de Pandore c'est un peu gros, c'était pourtant facile de faire autre chose...
Le prof semble être un des deux dieux mineurs à voir.
L'histoire est plus que bof est assez niaise pour le moment.

J'aime toujours pas le style des perso, par contre les Cloths sont à peu près respecté sauf celle de Pégase dont les jambièrees sont plus qu'abusé pour son rang.

Bref bilan mitigé
BigFire

Messagede Cécé » Mer 23 Aoû 2006 20:51

Bon, je veins de finir de voir les images ^^

Je vais commencer par les moins :

- Les Saints de 1750 sont les clones de ceux de 1990
- Pourquoi c'est Unicorn qui se fait rétamer !
- Le chien meurt :cry:

Les plus :

- Le dessin, je l'adore :D
- L'histoire à l'air sympathique
- L'arrivée de Pandora :shock:
- Le début du chapitre qui anticipe sur la "fin" de la guerre, Pegasus est surpris par l'apparition de son ami.
- Hypnos en prof de peinture !!! (ou Thanatos)

Résultat : A quand la suite !

Bonus : C'est quoi le véritable nom de Pegasasu alors ?
Cécé

Messagede yuto » Mer 23 Aoû 2006 21:07

Pour l'instant j'aime bien, le style n'est pas parfait et on sent un peu l'humour facile sur certaines cases qu'on retrouve dans les manga d'aujourd'hui. En revanche, oui les armures tiennent la route, et des détails sont bien pensé, comme de voir les ombres de la Harppie et de Pharao derrière Hades.

Pauvre Unicorne , pas de pot une nouvelle fois. Ah oui Hyoga est complètement loupé. Bon ce n'est que le premier chapitre mais j'ai bien plus envie de donner sa chance à ce manga que ND ... Affaire de goût.

Les dessins, des fois j'ai l'impression d'être dans Angel Sanctuary, et des fois dans X de clamp (page 19) ... Impréssionnant !
yuto

Messagede hugo » Mer 23 Aoû 2006 21:13

J'aime bien le dessin et la dynamique qui se dégage de ces pages. La scène d'intro est assez réussie.

En revanche, nous refaire Jabu, Misty, Astérion et Pandore.... :roll:

Edit : j'ai l'impression que le flash-back se déroule 2 ans plus tôt. Sur l'image de la vue du village, il y a un "2" dans le texte...
hugo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prépublications / Actualités