FANGA Saint Seiya les Âges Mythologiques.

FANGA Saint Seiya les Âges Mythologiques.

Messagede Ludoxandros » Jeu 25 Jan 2007 10:57

Certains se souviendront peut être du lancement, en septembre dernier, de ma fanfic autour de cette histoire. Petit rappel : j'ai écrit un scénario pour un jeux de rôle en ligne et monté un projet avec des amis, utilisant le jeux neverwinter nigths, qui a abouti à la création d'un univers original retraçant la formation du Sanctuaire et de l'univers Saint Seiya en général tel que nous le connaissons.

Ce projet s'est achevé en juin dernier, après 150 heures de jeu et 3 ans de développement, une vingtaine de joueurs réguliers y ayant participé. Cette aventure m'a profondément marqué, aussi ai-je décidé de la faire partager au plus grand nombre. Une fanfic est en cours décriture, narrant ces aventures dans les moindres détails. Mon rêve a cependant toujours été de faire une BD autour de l'univers Saint Seiya, je me suis lancé .... grace en partie au soutient de notre Ouv national, et j'ouvre aujourd'hui ce fanga au public.

Vous pourrez mettre vos commentaires ici, je répondrais à tous, en tenant compte bien entendu de mes impératifs propres.

Cette histoire a été écrite sur deux ans, est bouclée et j'ai fait des choix :

*prise en compte du DA, non du manga de kuru. Ce qui inclut donc dans mon univers Asgard et ses guerriers divins, des Saints comme Crystal ou Ararchnea.

*prise en compte de l'hypermythe comme base, MAIS, avec une relcture personnelle que vous découvrirez au fil de l'histoire.

*utilisation de la mythologie en général, grecque mais aussi mésopotamienne, nordique, égyptienne ... et plus surprenant de celle des Royaumes Oubliés. Cette dernière s'est imposée à moi par ma connaissance, par l'utilisation de Nerverwinter pour la conception de mon jdr, et par sa richesse, les perspectives offertes. Le résultat final, après 150 heures de jeu, fut plus que convaincant à mes yeux, je vous laisserai juger. Qui dit mythologie dit donc également adversaires pouvant être monstrueux.

*prise en compte des films Eris, Asgard (dans une certaine mesure) et Abel. Prise en compte aussi de l'épisode G en clin d'oeil.

*enfin, le plus important : création de toute pièce de personnages ne devant à aucun moment se rapprocher des Seiya and co ... et nécessité de replacer ce monde dans un temps où les hommes craignaient la colère des dieux et leur obéissaient .. pas de révolte adolescente, pas de Ikki syndrôme, pas de personnage apostrophant des dieux comme leurs égaux ou presque ....

Bonne lecture à tous. C'est un fanga, donc en noir et blanc pour l'essentiel, format 18*12 cm ... et je suis bien conscient des manques et points à améliorer, je débute, mon dessin est laborieux, mais avec le temps et vos commentaires, j'espère vous donner du plaisir à suivre cette aventure.

http://ssam.over-blog.org/
"Vous, Kragden. Nous, le sage. En route on tape sur tout ce qui nous menace et on laisse Enlil tranquille. Il suffisait de le dire d'emblée, j'ai rien compris à vos premières explications !" répliqua Séléné
Avancement : Livre V, chap 5/30
Ludoxandros

Localisation: Quelque part en train d'élaborer le chapitre suivant des Âges Mythologiques

Messagede le Passant » Jeu 25 Jan 2007 11:15

Bonne chance pour ta bd !
le Passant

Messagede Ludoxandros » Jeu 25 Jan 2007 11:19

Déjà je vais essayer de mettre mes 9 premières pages sur le blog ... mais merci à toi vieux partenaire ;)
"Vous, Kragden. Nous, le sage. En route on tape sur tout ce qui nous menace et on laisse Enlil tranquille. Il suffisait de le dire d'emblée, j'ai rien compris à vos premières explications !" répliqua Séléné
Ludoxandros

Localisation: Quelque part en train d'élaborer le chapitre suivant des Âges Mythologiques

Messagede le Passant » Jeu 25 Jan 2007 11:21

Au passage, j'ai lu en partie la fic. Beaucoup de boulot pour compiler les différentes histoires des personnages, étant donné qu'il s'agit à la base de parties online de jeu vidéo.
le Passant

Messagede Ludoxandros » Jeu 25 Jan 2007 13:04

C'est enfin ouvert, le prologue est en ligne. Bonne lecture.
Ludoxandros

Messagede le Passant » Jeu 25 Jan 2007 13:25

Je n'arrive pas à voir la page 8.

Sinon, j'attends la suite avec impatience. D'autant que c'est patronne qui commande. :P
le Passant

Messagede BigFire » Jeu 25 Jan 2007 15:19

Et bien à ce que je vois, on devient de plus en plus nombreux à vouloir faire des fanga sur Saint Seiya, tant mieux d'ailleurs^^

Bon je n'ai pas pu lire les pages 6 et 8 mais le tout semble intéressant même si:

Prise en compte aussi de l'épisode G

ce qui est un peu dommage.^^

En tout cas je te souhaite bon courage pour la suite des évènements.
L’idéogramme chinois pour « problème » symbolise deux femmes vivant sous le même toit
BigFire

Messagede Boris le Hachoir » Jeu 25 Jan 2007 15:21

"propos de biG Fire"

:arrow: ce qui est un peu dommaGe :twisted: :wink: :arrow:
Quand je pense qu'en tant que chevalier Noir j'ai tué tué, torturé, pillé, violé et me voilà réduit à participer à l'ïle de la Séduction...
Boris le Hachoir

Messagede Cécé » Jeu 25 Jan 2007 15:43

J'ai lu le prologue (sauf la page 8 qui ne veut pas s'afficher) et j'ai bien aimé :)

En attente de la suite donc ^^
Un pouvoir est faible s'il ne tolère pas qu'on l'avertisse de ses erreurs. Pierre Dehaye
Cécé

Messagede Ludoxandros » Jeu 25 Jan 2007 15:53

Tiens oui c'est étrange la page 8 ne passe pas ... décidemment cette première mise en ligne m'aura donné du fil à retordre ! Je vais mener ma petite enquête ;)

@Bigfire : pour le G, je prends en compte le fait que l'ami Chronos et ses Tiatns ont eu quelques soucis avec Zeus ... rien de plus (donc en fait celà concerne une case de l'ensemble de la BD, te voilà rassuré :lol:)
Ludoxandros

Messagede Ludoxandros » Jeu 25 Jan 2007 15:58

Problème réglé, la page 8 fonctionne : je l'ai renommé et ça passe ... :roll:
Ludoxandros

Messagede Thamshan » Ven 26 Jan 2007 07:38

Ca a commencé en text (fanfic), ca se poursuit en manga (BD), d'ici la fin de l'année cela va finir en "anim" cette histoire ! :mrgreen:

Bravo pour ton travail, j'ai lu le prélude avec grand plaisir et vais suivre cette histoire de prêt. L'honneur de Vecna est en jeu tout de même ! :D
Thamshan

Messagede Ludoxandros » Jeu 08 Fév 2007 12:41

Première Maj, lancement du livre 1.

Attention à l'ordre des pages, les 8 et 9 sont à la fin, je vais rejoir ceci ce weekend, les renommer très certainement. Une maj quinzaine me semble être un bon compromis, d'autant que mon dessin est encore laborieux (j'ai besoin de quelques modèles cf par exemple pour l'arrivée du Corbeau, je suis d'abord un conteur, ensuite un dessinateur, donc il me faut le temps de m'améliorer).

Bonne lecture à tous !
Ludoxandros

Messagede Ludoxandros » Jeu 08 Fév 2007 13:16

Avec un lien ce serait encore mieux ..... :roll:

Livre 1, cycle 1, Chapitre 1

le problème des pages est aussi réglé, bonne lecture.
Ludoxandros

Messagede Biakko » Jeu 08 Fév 2007 13:47

Je retiens le "J'aime pas ton ton, Gaudamacos" :lol:
Excellent travail sinon...
J'ai pris autant de plaisir à lire l'épisode G qu'à me faire opérer des dents de sagesse
---
Saint Seiya Lost Canvas : un somnifère qui a fait ses preuves !
Biakko

Messagede BigFire » Dim 18 Fév 2007 01:12

J'ai lu la dernière Maj est pour le moment c'est plutôt intéressant, on attend de voir la suite.

Une maj quinzaine me semble être un bon compromis, d'autant que mon dessin est encore laborieux (j'ai besoin de quelques modèles cf par exemple pour l'arrivée du Corbeau, je suis d'abord un conteur, ensuite un dessinateur, donc il me faut le temps de m'améliorer).

Je suis persuadé qu'avec de l'entrainement tu vas progresser. Et en effet j'ai reconnu la pose du Corbeau. Mais bon je suis certain justement qu'en prenant modèle sur le manga que tu arriveras faire les planches que tu souhaites et que tu avanceras plus vite.
L’idéogramme chinois pour « problème » symbolise deux femmes vivant sous le même toit
BigFire

Messagede Ludoxandros » Dim 18 Fév 2007 14:00

Merci du soutien, c'est touours bienvenue. En cemoment je suis assez occupé avec des problèmes divers, la prochaine maj va donc connaître un décalage certain, la vrai vie a ses raisons qui parfois prennent le dessus sur nos humbles loisirs ...
Ludoxandros

Messagede Ludoxandros » Mer 21 Mar 2007 17:22

Chers lecteurs et amis de SSAM et d'autres horizons, voici le moment de poser quelques bases pour la suite. Ma vie personnelle fait que je suis bien occupé, ma famille va s'agrandir, j'ai découvert pendant quelques temps la joie du "plus de net merci mon FAI chéri" .... et que j'ai fourmillé d'idées et de projets.

Rappel : volonté de faire une fic retraçant toutes les aventures de SSAM, et il y en a eut. S'est rapidement rajouté l'envie d'illustrer le tout pour une version collector, puis d'en faire aussi une BD.

Bilan : je suis bien décidé à aller au bout ! La BD, j'y tiens beaucoup, pensant maintenant à chaque fois que j'écris aux protraits que j'ai pu concevoir autour des joueurs ... Mais la réalité est là : primo dessiner me prend du temps, ce n'est pas naturel pour moi, et les résultats sont honnêtes, pas transcendants non plus et le retour a été plus positif pour la fic que l'ébauche de BD. Secondo impossible de mener dessin et écriture de front, là j'ai merdé, du moins j'ai sous estimé la difficulté ou surestimé mes capacités.

Conclusion : recentrage sur l'essentiel. A ma grande surprise l'intérêt pour l'histoire semble bien ancré, réel. L'audience existe, la demande aussi, même dans le temps où il n'y a rien eu d'écrit, soit de décembre à maintenant ! Je suis flâté, je me dois de répondre à cette attente, même si elle ne devait concerner que certains anciens joueurs de SSAM. Dans le même temps moi le dessin ça me botte .....

Réponse :

1 - le forum SSAM est utilisé sous la forme actuelle : découverte de l'écrit, commentaires ( là c'est le quasi bide mais bon je vois quand même qui lit et je reçois des mps à la place), relecture pour les coquilles. Ainsi vous pouvez suivre de manière régulière l'aventure, un petit feuilleton en somme.

2 - Le blog sera utilisé pour mettre en avant les divers dessins illustrant l'histoire, ainsi que quelques mini BD annexes telles celle déjà en ligne et complétant le texte principal.

3 - de mon côté, car je n'ai pas chômé durant cette longue pause, mise en place du produit final.

LE PRODUIT FINAL

Après une relecture attentive et les corrections s'imposant, je mets en place la version définitive qui s'appuiera sur du texte ET des illustrations dans le style de l'ébauche de BD que j'ai mis en ligne.

Le produit final sera un ensemble de livres, reliés, illustrés, sous format A5 (soit un A4 coupé en 2). Pour info ceci nous donne un prologue autour des 180 pages, un livre 1 autour des .... 250 pages (qui sont en ligne sur le forum). Ainsi pour ceux qui le désirerai je me chargerai, en privé, de livrer ces petits bouquins. Bien entendu ce n'est pas de l'édition, mon but est aussi non lucratif : cela restera à l'image de SSAM, de l'amateurisme, mais d'une certaine qualité, avec du papier correct, un couverture cartonnée ou plastifiée, une reliure thermoformée ou en spirale selon les demandes, pour un total de 15 volumes au total. Ces "livres" seront fait à l'unité, sur demande expresse uniquement, selon des modalités que j'expliquerai en temps voulu mais l'optique n'est pas de gagner de l'argent, c'est de partager une histoire. Quant à ceux qui n'en voudront pas je mettrais à disposition un téléchargement des livres sous format pdf.

Voilà, réagissez si vous êtes inspirés, je ne donne pas de date de fin mais je finirai.

Au passage un immense merci à Ouv pour son temps précieux qu'il a su m'accorder et des encouragements sincères à tous les vrais projets de BDs, solides et faits par des personnes capables de les tenir : Ouv donc, Bigfire et sa team, sans oublier Hedrick !

Aqua, décidemment plus narrateur que dessinateur !
Dernière édition par Ludoxandros le Mer 21 Mar 2007 17:47, édité 3 fois.
Ludoxandros

Messagede le Passant » Mer 21 Mar 2007 17:35

Arf, sacrée entrerprise tout ça ! Bonne chance, tu risques d'en avoir besoin. :)
le Passant

Messagede Ludoxandros » Mer 21 Mar 2007 17:46

Thx Passant, mais tu sais là je fais ce que je maîtrise totalement, ce qui est plus rassurant, et une fois que 400 pages sont écrites (ce qui est le cas, déjà ....) ... après ça avance tout seul :), et la motivation va croissant avec les petits messages d'encouragement reçus après chaque maj de la fic.

J'ai toujours aimé cette idée de pouvoir lire tout un tas de fic ou de BD Saint Seiya, pour peu qu'elles soient achevées et de qualité (orthographe, inventives, etc etc). Alors apporter ma pierre est un plaisir. Après libre à chacun de lire, télécharger mes écrits ou non, moi je prends mon pieds et permet à ma passion saintseiyaesque de perdurer, autrement qu'en attendant les désiratas de kurumada
Ludoxandros

Suivante

Retourner vers FanBDs et autres travaux