Certains se souviendront peut être du lancement, en septembre dernier, de ma fanfic autour de cette histoire. Petit rappel : j'ai écrit un scénario pour un jeux de rôle en ligne et monté un projet avec des amis, utilisant le jeux neverwinter nigths, qui a abouti à la création d'un univers original retraçant la formation du Sanctuaire et de l'univers Saint Seiya en général tel que nous le connaissons.
Ce projet s'est achevé en juin dernier, après 150 heures de jeu et 3 ans de développement, une vingtaine de joueurs réguliers y ayant participé. Cette aventure m'a profondément marqué, aussi ai-je décidé de la faire partager au plus grand nombre. Une fanfic est en cours décriture, narrant ces aventures dans les moindres détails. Mon rêve a cependant toujours été de faire une BD autour de l'univers Saint Seiya, je me suis lancé .... grace en partie au soutient de notre Ouv national, et j'ouvre aujourd'hui ce fanga au public.
Vous pourrez mettre vos commentaires ici, je répondrais à tous, en tenant compte bien entendu de mes impératifs propres.
Cette histoire a été écrite sur deux ans, est bouclée et j'ai fait des choix :
*prise en compte du DA, non du manga de kuru. Ce qui inclut donc dans mon univers Asgard et ses guerriers divins, des Saints comme Crystal ou Ararchnea.
*prise en compte de l'hypermythe comme base, MAIS, avec une relcture personnelle que vous découvrirez au fil de l'histoire.
*utilisation de la mythologie en général, grecque mais aussi mésopotamienne, nordique, égyptienne ... et plus surprenant de celle des Royaumes Oubliés. Cette dernière s'est imposée à moi par ma connaissance, par l'utilisation de Nerverwinter pour la conception de mon jdr, et par sa richesse, les perspectives offertes. Le résultat final, après 150 heures de jeu, fut plus que convaincant à mes yeux, je vous laisserai juger. Qui dit mythologie dit donc également adversaires pouvant être monstrueux.
*prise en compte des films Eris, Asgard (dans une certaine mesure) et Abel. Prise en compte aussi de l'épisode G en clin d'oeil.
*enfin, le plus important : création de toute pièce de personnages ne devant à aucun moment se rapprocher des Seiya and co ... et nécessité de replacer ce monde dans un temps où les hommes craignaient la colère des dieux et leur obéissaient .. pas de révolte adolescente, pas de Ikki syndrôme, pas de personnage apostrophant des dieux comme leurs égaux ou presque ....
Bonne lecture à tous. C'est un fanga, donc en noir et blanc pour l'essentiel, format 18*12 cm ... et je suis bien conscient des manques et points à améliorer, je débute, mon dessin est laborieux, mais avec le temps et vos commentaires, j'espère vous donner du plaisir à suivre cette aventure.
http://ssam.over-blog.org/
"Vous, Kragden. Nous, le sage. En route on tape sur tout ce qui nous menace et on laisse Enlil tranquille. Il suffisait de le dire d'emblée, j'ai rien compris à vos premières explications !" répliqua Séléné
Avancement : Livre V, chap 3/30